Descripteurs
> 3115 télécommunications - télématique > télécommunication > service de télécommunications > conversation interactive : Internet
conversation interactive : InternetSynonyme(s)chat : Internet ;conversation IRC service IRC |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-pop a mis Trump K.O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Année : 2020 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire [article]
Comment la K-pop a mis Trump K.O.
de Mazarine Vertanessian
In Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 82-83
En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques.Vertanessian Mazarine. « Comment la K-pop a mis Trump K.O. » in Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 82-83.Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gelot in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire [article]
Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau
de Hélène Gelot
In Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 44-53
Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation.Gelot Hélène. « Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau » in Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 44-53.Les réseaux sociaux in Citoyen junior, 22 (juillet 2012)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Année : juillet 2012 Article : p. 6-19
in Citoyen junior > 22 (juillet 2012)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / relation sociale Résumé : Tu connais sûrement le nom de plusieurs réseaux sociaux présents sur Internet, comme Twitter, Facebook ou encore MySpace. Selon une enquête de lUnion européenne menée en 2011, 77 % des internautes âgés de 13 à 16 ans seraient inscrits sur au moins un réseau social. Peut-être es-tu lun deux, mais sais-tu vraiment ce quil est possible de faire sur ces réseaux et comment ils fonctionnent exactement ? Allons voir tout cela dun peu plus près, en route sur la toile ! Nature du document : documentaire [article]
Les réseaux sociaux
In Citoyen junior, 22 (juillet 2012), p. 6-19
Tu connais sûrement le nom de plusieurs réseaux sociaux présents sur Internet, comme Twitter, Facebook ou encore MySpace. Selon une enquête de lUnion européenne menée en 2011, 77 % des internautes âgés de 13 à 16 ans seraient inscrits sur au moins un réseau social. Peut-être es-tu lun deux, mais sais-tu vraiment ce quil est possible de faire sur ces réseaux et comment ils fonctionnent exactement ? Allons voir tout cela dun peu plus près, en route sur la toile !« Les réseaux sociaux » in Citoyen junior, 22 (juillet 2012), p. 6-19.Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? / Annick Plénacoste in Inter CDI, 224 (mars 2010)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Plénacoste, Auteur Année : 2010 Article : p.14-16
in Inter CDI > 224 (mars 2010)Descripteurs : conversation interactive : Internet Résumé : Les questions à poser aux élèves pour les amener à réfléchir à leurs pratiques et à analyser leur comportement. Quelques pistes de réponses. Nature du document : documentaire [article]
Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? : Notre fonction
de Annick Plénacoste
In Inter CDI, 224 (mars 2010), p.14-16
Les questions à poser aux élèves pour les amener à réfléchir à leurs pratiques et à analyser leur comportement. Quelques pistes de réponses.Plénacoste Annick. « Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? : Notre fonction » in Inter CDI, 224 (mars 2010), p.14-16.Les réseaux sociaux sous surveillance / Alexane Roupioz in Science & vie junior, 377 (février 2021)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 377 (février 2021)Descripteurs : conversation interactive : Internet Résumé : Pourquoi et comment les réseaux sociaux contrôlent-ils les contenus litigieux : insultes, fake news, discriminations. Législation différente selon les pays. Nature du document : documentaire [article]
Les réseaux sociaux sous surveillance
de Alexane Roupioz
In Science & vie junior, 377 (février 2021), p. 22-25
Pourquoi et comment les réseaux sociaux contrôlent-ils les contenus litigieux : insultes, fake news, discriminations. Législation différente selon les pays.Roupioz Alexane. « Les réseaux sociaux sous surveillance » in Science & vie junior, 377 (février 2021), p. 22-25.