Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
7 trucs pour booster votre mémoire / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 419 (mai 2016)
[article]
Titre : 7 trucs pour booster votre mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2016 Article : p. 74-75
in Phosphore > 419 (mai 2016)Descripteurs : mémorisation / stratégie d'apprentissage Résumé : 7 astuces pour mieux mémoriser les cours. Nature du document : documentaire [article]
7 trucs pour booster votre mémoire
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 419 (mai 2016), p. 74-75
7 astuces pour mieux mémoriser les cours.Chilard Anne-Sophie. « 7 trucs pour booster votre mémoire » in Phosphore, 419 (mai 2016), p. 74-75.Apprentissage coopératif et rapport au savoir / Alain Baudrit / CRAP (05/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Apprentissage coopératif et rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Editeur : CRAP, 05/2013 Article : p.47-48 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Descripteurs : coopération scolaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Le point sur les grands principes de l'apprentissage coopératif : stratégies collectives et interdépendance ; hétérogénéité, controverse et confrontation ; égalité des apprenants à l'intérieur des groupes et complémentarité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprentissage coopératif et rapport au savoir
de Alain Baudrit
In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.47-48
Le point sur les grands principes de l'apprentissage coopératif : stratégies collectives et interdépendance ; hétérogénéité, controverse et confrontation ; égalité des apprenants à l'intérieur des groupes et complémentarité.Baudrit Alain. « Apprentissage coopératif et rapport au savoir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.47-48.Comment être bon en français ? / Faton (2016) in Virgule, 143 (septembre 2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.10-37 Langues : Français (fre)
in Virgule > 143 (septembre 2016)Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Comment être bon en français ?
In Virgule, 143 (septembre 2016), p.10-37
Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions.« Comment être bon en français ? » in Virgule, 143 (septembre 2016), p.10-37.Le grand livre de la mémoire / Marie-Christelle Fiorino / Reader's Digest (2007)
Titre : Le grand livre de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christelle Fiorino, Auteur Editeur : Reader's Digest, 2007 Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-7098-1571-0 Descripteurs : jeu / mémoire / stratégie d'apprentissage / test Résumé : 352 pages pour donner du tonus à votre mémoire. Nature du document : documentaire
Le grand livre de la mémoire
de Marie-Christelle Fiorino
Reader's Digest, 2007, 352 p.
352 pages pour donner du tonus à votre mémoire.Fiorino Marie-Christelle. Le grand livre de la mémoire. Reader's Digest, 2007, 352 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 FIO documentaire Salle de lecture 45551 Disponible Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes / Didier Chavrier / Revue EPS (03/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 351 (03/2012)
[article]
Titre : Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2012 Article : p.36-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 351 (03/2012)Descripteurs : canoë-kayak / stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexions, en 2012, sur les modalités d'apprentissage et de transfert (vertical et horizontal) en EPS : l'exemple du kayak requérant l'acquisition d'habiletés ouvertes et proposant de nombreuses modalités de pratiques (kayak-polo, slalom d'initiation, kayak freestyle) propices à l'élaboration de compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes
de Didier Chavrier
In EPS. Education physique et sport (1976), 351 (03/2012), p.36-38
Réflexions, en 2012, sur les modalités d'apprentissage et de transfert (vertical et horizontal) en EPS : l'exemple du kayak requérant l'acquisition d'habiletés ouvertes et proposant de nombreuses modalités de pratiques (kayak-polo, slalom d'initiation, kayak freestyle) propices à l'élaboration de compétences.Chavrier Didier. « Kayak : apprentissage et transfert au sein d'habiletés ouvertes » in EPS. Education physique et sport (1976), 351 (03/2012), p.36-38.PermalinkQui parle le mieux anglais ? / Apolline Guichet in Phosphore, 441 (mars 2018)
PermalinkLa révolution de l'éducation / Cécilia Bognon-Küss in Philosophie magazine, 108 (04/2017)
PermalinkTennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes / T. Bauer in EPS. Education physique et sport (1976), 328 (novembre-décembre 2007)
PermalinkThéories implicites et apprentissages en EPS / Nicolas Mascret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
PermalinkPermalink