Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive / Nouvelle-Zélande / rugby / sport professionnel / stratégie de la communication Résumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues
All Black blues
de Gabriel Bouys
Agence France-Presse (AFP), 2015
En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues
Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies.Bouys Gabriel. All Black blues. Agence France-Presse (AFP), 2015. Disponible sur : <https://making-of.afp.com/all-black-blues>, consulté le :"Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" / Paul Conge / La Revue des médias (2021)
Titre : "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube" Type de document : document électronique Auteurs : Paul Conge ; Julianne Rabajoie-Kany Editeur : La Revue des médias, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : extrême droite (politique) réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generati [...]
"Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube"
de Paul Conge, Julianne Rabajoie-Kany
La Revue des médias, 2021
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generation-z-influenceurs
Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Eric Zemmour sur la plateforme YouTube et la stratégie de communication de Génération Z (mouvement de la jeunesse pour Zemmour) ; la présence des influenceurs d'extrême droite sur YouTube et la construction d'une contre-culture d'extrême droite sur internet depuis les années 2000.Conge Paul, Rabajoie-Kany Julianne. "Ce n'est pas un hasard si Éric Zemmour a préféré déclarer sa candidature sur YouTube". La Revue des médias, 2021. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/zemmour-candidat-youtube-extreme-droite-generation-z-influenceurs>, consulté le :Comment se fabrique la science ? (5/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 390 (mars 2022)
[article]
Titre : Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-27
in Science & vie junior > 390 (mars 2022)Descripteurs : recherche scientifique / stratégie de la communication Résumé : Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices. Nature du document : documentaire [article]
Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument
de Marie-Catherine Mérat
In Science & vie junior, 390 (mars 2022), p. 26-27
Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices.Mérat Marie-Catherine. « Comment se fabrique la science ? (5/6) : Quand les industriels nous enfument » in Science & vie junior, 390 (mars 2022), p. 26-27.Emeline, guide-conférencière / Amélia Morghadi in Okapi, 1082 (15 janvier 2019)
[article]
Titre : Emeline, guide-conférencière Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Année : 2019 Article : p. 24
in Okapi > 1082 (15 janvier 2019)Descripteurs : art / conservation des oeuvres d'art / courant artistique / histoire / musée / oeuvre artistique / stratégie de la communication Résumé : Fiche métier. Le parcours d'Emeline, son métier, ses conseils. Les études recommandées pour devenir guide-conférencier. Nature du document : documentaire [article]
Emeline, guide-conférencière
de Amélia Morghadi
In Okapi, 1082 (15 janvier 2019), p. 24
Fiche métier. Le parcours d'Emeline, son métier, ses conseils. Les études recommandées pour devenir guide-conférencier.Morghadi Amélia. « Emeline, guide-conférencière » in Okapi, 1082 (15 janvier 2019), p. 24.His name is not Ted / David Hochman / Société maubeugeoise d'édition (30/04/2014) in Vocable anglais, 686 (30/04/2014)
[article]
Titre : His name is not Ted Type de document : texte imprimé Auteurs : David Hochman, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 30/04/2014 Article : p.17-19 Langues : Anglais (eng)
in Vocable anglais > 686 (30/04/2014)Descripteurs : Internet / stratégie de la communication / vulgarisation scientifique Mots-clés : réunion publique Résumé : Présentation de Chris Anderson, administrateur de la conférence TED (Technology, Entertainment and Design) de "propagation d'idées" : carrière de l'éditeur et entrepreneur d'Internet ; personnalité ; historique des conférences TED et objectifs ; critiques du principe d'innovation des conférences TED ; point de vue de Benjamin H. Bratton sur les idées qui y sont débattues ; impact de la diffusion des conférences sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
His name is not Ted
de David Hochman
In Vocable anglais, 686 (30/04/2014), p.17-19
Présentation de Chris Anderson, administrateur de la conférence TED (Technology, Entertainment and Design) de "propagation d'idées" : carrière de l'éditeur et entrepreneur d'Internet ; personnalité ; historique des conférences TED et objectifs ; critiques du principe d'innovation des conférences TED ; point de vue de Benjamin H. Bratton sur les idées qui y sont débattues ; impact de la diffusion des conférences sur Internet.Hochman David. « His name is not Ted » in Vocable anglais, 686 (30/04/2014), p.17-19.L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ? / Xavier Eutrope / La Revue des médias (2021)
PermalinkLes mirages de l'astrosurfing / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin in Géo Ado, 227 (février 2022)
PermalinkNeutralité carbone : le greenwashing tourne à plein / Elisabeth Chesnais / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 612 (04/2022)
PermalinkNike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (juin 2019)
PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
PermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
PermalinkL'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
PermalinkLe pays accusé d'avoir recruté des supporteurs pour sa promo / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7002 (08/11/2022)
PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkPermalink