Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (280)


[article]
Titre : 10 trucos para empezar el año Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie de la Héronnière, Auteur Année : 2013 Article : p. 20-25 Langues : Espagnol (spa)
in Okapi espagnol > 130 (Décembre 2013)Descripteurs : pédagogie Résumé : En Okapi, algunos consejos para que lo afrontes en plena forma. Nature du document : documentaire [article]
![]()
10 trucos para empezar el año
de Lucie de la Héronnière
In Okapi espagnol, 130 (Décembre 2013), p. 20-25
En Okapi, algunos consejos para que lo afrontes en plena forma.Héronnière Lucie de la. « 10 trucos para empezar el año » in Okapi espagnol, 130 (Décembre 2013), p. 20-25.
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire
![]()
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques
de Amanda Kirby, Lynne Peters
Tom Pousse, 2010, 200 p.
Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie.Kirby Amanda, Peters Lynne. 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques. Tom Pousse, 2010, 200 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 KIR doc Pédagogie 44776 Disponible
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-019-0 Descripteurs : classe / enseignant / pédagogie / pédagogie de soutien Résumé : Conseils et idées pour bien gérer sa classe : mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser l'emploi du temps, gérer les problèmes de discipline. Nature du document : documentaire
![]()
100 idées pour bien gérer sa classe
de Alain Corneloup
Tom Pousse, 2010, 187 p.
Conseils et idées pour bien gérer sa classe : mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser l'emploi du temps, gérer les problèmes de discipline.Corneloup Alain. 100 idées pour bien gérer sa classe. Tom Pousse, 2010, 187 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 COR doc Pédagogie 44777 Disponible
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Note générale : Bibliographie Descripteurs : comportement / pédagogie / pédagogie de soutien / psychologie de l'adolescent Résumé : Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe. Nature du document : documentaire
![]()
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants
de Francine Lussier
Tom Pousse, 2010, 171 p.
Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe.Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants. Tom Pousse, 2010, 171 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 LUS doc Pédagogie 44775 Disponible
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : David Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 180 p ISBN/ISSN : 978-2-35345-031-2 Note générale : sitographie Descripteurs : dyslexie / lecture / pédagogie / pédagogie de soutien Résumé : Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : documentaire
![]()
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
de David Reid, Shannon Green
Tom Pousse, 2010, 180 p
Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...Reid David, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2010, 180 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 REI doc Pédagogie 35911 Disponible PermalinkLes 7 arts libéraux au Moyen Age / Georges Minois / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 045 (12/2016)
PermalinkAction ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006)
PermalinkActualité de la métacognition / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
PermalinkAdapter les enseignements / Anne Armand / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkPermalinkAméliorer l'école avec les empêchés d'apprendre / Serge Boimare / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkUn apport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
PermalinkPermalinkPermalink