Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > communication externe
communication externeSynonyme(s)image de marque |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi un community manager ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 224 (novembre 2021)
[article]
Titre : C'est quoi un community manager ? : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2021 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 224 (novembre 2021)Descripteurs : communication externe / entreprise / Internet / métier : publicité-relations publiques Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Au coeur des réseaux sociaux, il.elle doit animer une communauté mais aussi.. éviter les bad buzz Nature du document : documentaire [article]
C'est quoi un community manager ? : Décodage
de Frédéric Fontaine, Charlotte Martin
In Géo Ado, 224 (novembre 2021), p. 40-41
Au coeur des réseaux sociaux, il.elle doit animer une communauté mais aussi.. éviter les bad buzzFontaine Frédéric, Martin Charlotte. « C'est quoi un community manager ? : Décodage » in Géo Ado, 224 (novembre 2021), p. 40-41.Chutes sur les voies de train : "recule !", demande la SNCF / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7322 (16/11/2023)
[article]
Titre : Chutes sur les voies de train : "recule !", demande la SNCF Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7322 (16/11/2023)Descripteurs : communication externe / sécurité ferroviaire Résumé : Présentation d'une campagne de prévention contre les chutes sur les rails, par la SNCF : contenu de cette campagne ; risques pour les usagers ; exemples de comportements dangereux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Chutes sur les voies de train : "recule !", demande la SNCF
In L'Actu (Paris. 1997), 7322 (16/11/2023), p.4
Présentation d'une campagne de prévention contre les chutes sur les rails, par la SNCF : contenu de cette campagne ; risques pour les usagers ; exemples de comportements dangereux.« Chutes sur les voies de train : "recule !", demande la SNCF » in L'Actu (Paris. 1997), 7322 (16/11/2023), p.4.Une nouvelle fabrique des images / Xavier Bernier / Documentation française (2023) in La Documentation photographique, 8156 (12/2023)
[article]
Titre : Une nouvelle fabrique des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Bernier Editeur : Documentation française, 2023 Article : p.54-63 Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique > 8156 (12/2023)Descripteurs : communication externe / milieu montagnard Résumé : Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la montagne dans les jeux vidéos. Le futur des montagnes dans l'imaginaire collectif. Cartes, schémas. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une nouvelle fabrique des images
de Xavier Bernier
In La Documentation photographique, 8156 (12/2023), p.54-63
Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la montagne dans les jeux vidéos. Le futur des montagnes dans l'imaginaire collectif. Cartes, schémas.Bernier Xavier. « Une nouvelle fabrique des images » in La Documentation photographique, 8156 (12/2023), p.54-63.
Titre : Organiser son "personal branding" Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : communication externe / journalisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le personal branding (ou promotion personnelle) du journaliste : les règles de savoir-être sur les réseaux sociaux ; comment faire savoir à sa communauté ce que l'on fait ; la question de règles d'usage des réseaux sociaux pour les journalistes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/22-organiser-son-personal-branding/
Organiser son "personal branding"
24h dans une rédaction, 2022
En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/22-organiser-son-personal-branding/
Fiche pratique et conseils techniques sur le personal branding (ou promotion personnelle) du journaliste : les règles de savoir-être sur les réseaux sociaux ; comment faire savoir à sa communauté ce que l'on fait ; la question de règles d'usage des réseaux sociaux pour les journalistes.Organiser son "personal branding". 24h dans une rédaction, 2022. Disponible sur : <https://24hdansuneredaction.com/web/22-organiser-son-personal-branding/>, consulté le :Pourquoi détourner une oeuvre d'art ? Quelques exemples en images / Lucie Hoornaert / Enrick B. (2022) in Kezako, 55 (février 2022)
[article]
Titre : Pourquoi détourner une oeuvre d'art ? Quelques exemples en images Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hoornaert, Auteur Editeur : Enrick B., 2022 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Kezako > 55 (février 2022)Descripteurs : communication externe / oeuvre artistique Résumé : Le point sur le détournement des oeuvres d'art, une pratique qui consiste à transformer une image originale pour la parodier, à des fins humoristiques, publicitaires, ou pour des causes militantes (féminisme, protection de l'environnement...). Exemples : "La Joconde" de Léonard de Vinci version pop art, détournée par l'artiste Andy Warhol ; "La Laitière" de Johannes Vermeer, détournée par la marque Nestlé ; "La Cène" de Léonard de Vinci détournée par l'artiste Mary Beth Edelson ; "Philippe IV à cheval" de Diego Velazquez détournée par WWF (Fonds mondial pour la nature) ; "Le bassin aux nymphéas" de Claude Monet détourné par l'artiste Banksy ; l'oeuvre "Orphée et Eurydice" de Frederic Leighton détournée par le gouvernement ukrainien ; l'oeuvre "American Gothic" de Grant Wood détournée par l'émission "A Musée vous, à musée moi". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/documentaire [article]
Pourquoi détourner une oeuvre d'art ? Quelques exemples en images
de Lucie Hoornaert
In Kezako, 55 (février 2022), p.24-27
Le point sur le détournement des oeuvres d'art, une pratique qui consiste à transformer une image originale pour la parodier, à des fins humoristiques, publicitaires, ou pour des causes militantes (féminisme, protection de l'environnement...). Exemples : "La Joconde" de Léonard de Vinci version pop art, détournée par l'artiste Andy Warhol ; "La Laitière" de Johannes Vermeer, détournée par la marque Nestlé ; "La Cène" de Léonard de Vinci détournée par l'artiste Mary Beth Edelson ; "Philippe IV à cheval" de Diego Velazquez détournée par WWF (Fonds mondial pour la nature) ; "Le bassin aux nymphéas" de Claude Monet détourné par l'artiste Banksy ; l'oeuvre "Orphée et Eurydice" de Frederic Leighton détournée par le gouvernement ukrainien ; l'oeuvre "American Gothic" de Grant Wood détournée par l'émission "A Musée vous, à musée moi".Hoornaert Lucie. « Pourquoi détourner une oeuvre d'art ? Quelques exemples en images » in Kezako, 55 (février 2022), p.24-27.La saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
Permalink