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Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Comment vendre un frigo à un Inuit
de Héloïse Junier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées.Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 066 (03/2022), p.34.Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 28 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 28 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
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Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?
de Hadrien Alliot
In Pour l'éco, 28 (02/2021), p.58-59
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.Alliot Hadrien. « Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? » in Pour l'éco, 28 (02/2021), p.58-59.Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 37 (12/2021)
[article]
Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 37 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
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Etiquettes : la concurrence par la transparence
de Alexia Eychenne
In Pour l'éco, 37 (12/2021), p.36-38
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.Eychenne Alexia. « Etiquettes : la concurrence par la transparence » in Pour l'éco, 37 (12/2021), p.36-38.Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes / Raquel C Pico / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (ed. espanola), 889 (11/2024)
[article]
Titre : Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Raquel C Pico Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2024 Article : p.20-21 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 889 (11/2024)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur le greenhushing, une pratique où des marques taisent leurs pratiques écoresponsables : genèse, causes et conséquences du phénomène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes
de Raquel C Pico
In Vocable (ed. espanola), 889 (11/2024), p.20-21
Le point sur le greenhushing, une pratique où des marques taisent leurs pratiques écoresponsables : genèse, causes et conséquences du phénomène.Pico Raquel C. « Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes » in Vocable (ed. espanola), 889 (11/2024), p.20-21.