Descripteurs
![]() théâtre scolaireSynonyme(s)jeu dramatique chez l'enfantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (34)



20 pièces à jouer / Retz (1998)
![]()
Titre : 20 pièces à jouer : comédie, drame, fiction ; 7-13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Directeur de publication Editeur : Retz, 1998 Description : 238 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1795-4 Descripteurs : genre théâtral / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Choix de spectacles à monter dans des registres différents. Nature du document : documentaire
![]()
20 pièces à jouer : comédie, drame, fiction ; 7-13 ans
Retz, 1998, 238 p.
Choix de spectacles à monter dans des registres différents.20 pièces à jouer : comédie, drame, fiction ; 7-13 ans. Retz, 1998, 238 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 842 VIN documentaire Salle de lecture 60173 Disponible
Titre : 60 exercices d'entraînement au théâtre : à partir de 8 ans ; à l'attention des instituteurs, professeurs et animateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Retz, 1992 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1491-5 Descripteurs : genre théâtral / théâtre / théâtre scolaire Nature du document : documentaire
![]()
60 exercices d'entraînement au théâtre : à partir de 8 ans ; à l'attention des instituteurs, professeurs et animateurs
de Alain Héril, Dominique Mégrier
Retz, 1992, 127 p.Héril Alain, Mégrier Dominique. 60 exercices d'entraînement au théâtre : à partir de 8 ans ; à l'attention des instituteurs, professeurs et animateurs. Retz, 1992, 127 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 842 HER documentaire Salle de lecture 60170 Disponible 842 HER documentaire Salle de lecture 60171 Disponible Appréhender l'inconnu par la curiosité / Mélina Kéloufi / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Appréhender l'inconnu par la curiosité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélina Kéloufi, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / théâtre scolaire Résumé : Les différents dispositifs d'apprentissage du théâtre à l'école en France, au travers du témoignage d'une jeune comédienne : la diversité, les intervenants, la découverte progressive des différentes dimensions du théâtre, l'approche du spectacle vivant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Appréhender l'inconnu par la curiosité
de Mélina Kéloufi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.16-18
Les différents dispositifs d'apprentissage du théâtre à l'école en France, au travers du témoignage d'une jeune comédienne : la diversité, les intervenants, la découverte progressive des différentes dimensions du théâtre, l'approche du spectacle vivant.Kéloufi Mélina. « Appréhender l'inconnu par la curiosité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.16-18.Un atelier théâtre au lycée professionnel / Brigitte Degonville / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Un atelier théâtre au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Degonville, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / enseignement professionnel / théâtre scolaire Résumé : La mise en place d'un atelier théâtre avec des élèves de lycée professionnel en France : l'ouverture culturelle ; la progression du travail et l'implication des élèves ; le travail collectif ; le choix de l'encadrement (intervenant extérieur, enseignants) ; le travail sur soi et sur le corps ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Un atelier théâtre au lycée professionnel
de Brigitte Degonville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.32-33
La mise en place d'un atelier théâtre avec des élèves de lycée professionnel en France : l'ouverture culturelle ; la progression du travail et l'implication des élèves ; le travail collectif ; le choix de l'encadrement (intervenant extérieur, enseignants) ; le travail sur soi et sur le corps ; l'évaluation.Degonville Brigitte. « Un atelier théâtre au lycée professionnel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.32-33.Courtes pièces à lire et à jouer / Magnard (2021)
![]()
Titre : Courtes pièces à lire et à jouer Type de document : texte imprimé Editeur : Magnard, 2021 Collection : Classiques & contemporains Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-75575-8 Descripteurs : genre théâtral / mise en scène / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Ce volume contient : "Le pot-au-feu" de Roland Dubillard, "Inspecteur Toutou" de Pierre Gripari, "Mange ta main" de Jean-Claude Grumberg, "Finissez vos phrases ! ou Une heureuse rencontre" de Jean Tardieu. Nature du document : fiction Genre : théâtre
![]()
Courtes pièces à lire et à jouer
Magnard, 2021, 157 p. (Classiques & contemporains)
Ce volume contient : "Le pot-au-feu" de Roland Dubillard, "Inspecteur Toutou" de Pierre Gripari, "Mange ta main" de Jean-Claude Grumberg, "Finissez vos phrases ! ou Une heureuse rencontre" de Jean Tardieu.Courtes pièces à lire et à jouer. Magnard, 2021, 157 p. (Classiques & contemporains).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 842 COU documentaire Salle de lecture 60310 Disponible La culture, espace de liberté / Marie-Christine Vieille-Grisard / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkPermalinkUne "école du spectateur" / Myriam Pansu / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFaire semblant, faire exprès / Elizabeth Cusson / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
PermalinkPermalink"Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" / Claire Audhuy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
PermalinkPermalink