Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > mathématiques : discipline
mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est mathématique ! / Carina Louart / Actes Sud junior (2014)
Titre : C'est mathématique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carina Louart, Auteur ; Justine Pinaud, Auteur Editeur : Actes Sud junior, 2014 Description : 107 p. ISBN/ISSN : 978-2-330-03046-9 Descripteurs : mathématiques : discipline Résumé : Sans les mathématiques, la vie moderne serait impossible, elles accompagnent toutes les activités humaines. On retrouve des règles mathématiques partout ! Nature du document : documentaire
C'est mathématique !
de Carina Louart, Justine Pinaud
Actes Sud junior, 2014, 107 p.
Sans les mathématiques, la vie moderne serait impossible, elles accompagnent toutes les activités humaines. On retrouve des règles mathématiques partout !Louart Carina, Pinaud Justine. C'est mathématique !. Actes Sud junior, 2014, 107 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 LOU documentaire Salle de lecture 47720 Disponible Comment j'ai détesté les maths / Olivier Peyon / CANOPE (2014)
Titre : Comment j'ai détesté les maths Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Olivier Peyon, Metteur en scène, réalisateur Editeur : CANOPE, 2014 Autre Editeur : Haut et court Description : 2 DVD Descripteurs : mathématiques : discipline Résumé : Les maths vous ont toujours barbé, vous les avez toujours détestées ? On aurait pu se contenter den rire si elles navaient pris une telle place dans notre société. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir dune telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ? Nature du document : documentaire
Comment j'ai détesté les maths
de Olivier Peyon
CANOPE, 2014, 2 DVD
Les maths vous ont toujours barbé, vous les avez toujours détestées ? On aurait pu se contenter den rire si elles navaient pris une telle place dans notre société. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir dune telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ?Peyon Olivier. Comment j'ai détesté les maths. CANOPE, 2014, 2 DVD.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 PEY doc Pédagogie 47776 Disponible Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? / Denis Peiron in La Croix Campus, 241 (janvier 2022)
[article]
Titre : Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur Année : 2022 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 241 (janvier 2022)Descripteurs : mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique". Nature du document : documentaire [article]
Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée?
de Denis Peiron, Paula Pinto Gomes
In La Croix Campus, 241 (janvier 2022), p. 16-17
Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique".Peiron Denis, Pinto Gomes Paula. « Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? » in La Croix Campus, 241 (janvier 2022), p. 16-17.Les mathématiques chinoises / Antoine Houlou-Garcia in Cosinus, 203 (avril 2018)
[article]
Titre : Les mathématiques chinoises Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Houlou-Garcia, Auteur Année : 2018 Article : p. 26-31
in Cosinus > 203 (avril 2018)Descripteurs : Chine / mathématiques : discipline Résumé : Présentation des mathématiques chinoises peu connues en Occident. Souvent en avance par rapport à l'Europe, elles offrent un point de vue différent sur cette science. Encadré : le théorème de Gougu. Nature du document : documentaire [article]
Les mathématiques chinoises
de Antoine Houlou-Garcia
In Cosinus, 203 (avril 2018), p. 26-31
Présentation des mathématiques chinoises peu connues en Occident. Souvent en avance par rapport à l'Europe, elles offrent un point de vue différent sur cette science. Encadré : le théorème de Gougu.Houlou-Garcia Antoine. « Les mathématiques chinoises » in Cosinus, 203 (avril 2018), p. 26-31.
[article]
Titre : Les mathématiques et les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Houlou-Garcia, Auteur Année : 2017 Article : p.32-34
in Kezako > 11 (mai 2017)Descripteurs : mathématiques : discipline Résumé : Les mathématiques utilisés pour prendre un avantage sur les autres dans des situations de la vie courante. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article]
Les mathématiques et les jeux
de Antoine Houlou-Garcia
In Kezako, 11 (mai 2017), p.32-34
En ligne : http://www.kezako-mundi.com/
Les mathématiques utilisés pour prendre un avantage sur les autres dans des situations de la vie courante.Houlou-Garcia Antoine. « Les mathématiques et les jeux » in Kezako, 11 (mai 2017), p.32-34. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :Maths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (octobre 2022)
PermalinkMi viaje al país de las mates / Nolwenn Le Jannic in Okapi espagnol, 142 (mars 2015)
PermalinkPleins feux sur les maths ! in Cosinus, 175 (octobre 2015)
Permalink