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L'amour ne frappe pas à l'aveuglette / Sylvie Redon-Clauzard in Science & vie junior. Hors série, 142 (juillet 2020)
[article]
Titre : L'amour ne frappe pas à l'aveuglette Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Année : 2020 Article : p. 48-51
in Science & vie junior. Hors série > 142 (juillet 2020)Descripteurs : amour / origine sociale Résumé : Malgré la libéralisation des murs, l'homogamie persiste et les amoureux sont souvent issus d'un même milieu. Critères prééminents chez les hommes et chez les femmes. Nature du document : documentaire [article]
L'amour ne frappe pas à l'aveuglette
de Sylvie Redon-Clauzard
In Science & vie junior. Hors série, 142 (juillet 2020), p. 48-51
Malgré la libéralisation des murs, l'homogamie persiste et les amoureux sont souvent issus d'un même milieu. Critères prééminents chez les hommes et chez les femmes.Redon-Clauzard Sylvie. « L'amour ne frappe pas à l'aveuglette » in Science & vie junior. Hors série, 142 (juillet 2020), p. 48-51.Discriminations / Emma Strack / La Martinière jeunesse (2018)
Titre : Discriminations : Inventaire pour ne plus se taire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Strack, Auteur ; Maria Frade, Auteur Editeur : La Martinière jeunesse, 2018 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-8507-2 Descripteurs : criminalité sexuelle / discrimination raciale / discrimination religieuse / discrimination sexuelle / discrimination sociale / égalité professionnelle / harcèlement moral / origine sociale / racisme / sexisme Résumé : Racisme primaire, esclavage, crime contre l'humanité, discrimination à l'embauche pour orientation sexuelle, religieuse ou handicap, panorama très large des différentes formes de rejet de l'autre, plus ou moins violentes, qui ont entaché notre histoire et continuent d'imprégner notre quotidien, en France et dans le monde. Discriminations selon l'origine (esclavage, racisme, crime contre l'humanité), l'apparence, l'identité (sexisme, féminisme, harcèlement), l'appartenance (Shoah, nazisme, les justes, islamophobie), l'état de santé (handicap). Nature du document : documentaire
Discriminations : Inventaire pour ne plus se taire
de Emma Strack, Maria Frade
La Martinière jeunesse, 2018, 157 p.
Racisme primaire, esclavage, crime contre l'humanité, discrimination à l'embauche pour orientation sexuelle, religieuse ou handicap, panorama très large des différentes formes de rejet de l'autre, plus ou moins violentes, qui ont entaché notre histoire et continuent d'imprégner notre quotidien, en France et dans le monde. Discriminations selon l'origine (esclavage, racisme, crime contre l'humanité), l'apparence, l'identité (sexisme, féminisme, harcèlement), l'appartenance (Shoah, nazisme, les justes, islamophobie), l'état de santé (handicap).Strack Emma, Frade Maria. Discriminations : Inventaire pour ne plus se taire. La Martinière jeunesse, 2018, 157 p.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323 FRA documentaire Salle de lecture 54111 Disponible Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort / Eva Mignot / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques, 410 (mars 2021)
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Titre : Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.36-39 Note générale : Bibliographie, graphiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 410 (mars 2021)Descripteurs : grande école / origine sociale Résumé : Enquête sur la faible ouverture sociale des grandes écoles en France : les chiffres, les causes, les limites des dispositifs tels que les conventions d'éducation prioritaire (CEP) de Sciences Po ou les cordées de la réussite, les pistes de travail concernant les modalités d'admission, les autres modalités d'action. Encadré : "boursiers", une catégorie de plus en plus large. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort
de Eva Mignot
In Alternatives économiques, 410 (mars 2021), p.36-39
Enquête sur la faible ouverture sociale des grandes écoles en France : les chiffres, les causes, les limites des dispositifs tels que les conventions d'éducation prioritaire (CEP) de Sciences Po ou les cordées de la réussite, les pistes de travail concernant les modalités d'admission, les autres modalités d'action. Encadré : "boursiers", une catégorie de plus en plus large.Mignot Eva. « Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort » in Alternatives économiques, 410 (mars 2021), p.36-39.La mixité des quartiers, un enjeu de société / Anne Lambert / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 044 (09/2016)
[article]
Titre : La mixité des quartiers, un enjeu de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lambert, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 044 (09/2016)Descripteurs : espace urbain / origine sociale / sociologie urbaine Résumé : Approche sociologique des causes et des conséquences de la ségrégation sociale qui s'intensifie en centre ville et entre milieu urbain et zones périurbaines. Impact de la localisation de résidence sur la mobilité sociale, et efficacité des politiques de la ville dans la lutte contre les discriminations sociales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La mixité des quartiers, un enjeu de société
de Anne Lambert
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 044 (09/2016), p.40-41
Approche sociologique des causes et des conséquences de la ségrégation sociale qui s'intensifie en centre ville et entre milieu urbain et zones périurbaines. Impact de la localisation de résidence sur la mobilité sociale, et efficacité des politiques de la ville dans la lutte contre les discriminations sociales.Lambert Anne. « La mixité des quartiers, un enjeu de société » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 044 (09/2016), p.40-41.