Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > partenariat éducatif > relation école-entreprise
relation école-entrepriseSynonyme(s)jumelage scolaire ;liaison école-entreprise ;relation école-travail ;relation enseignement-entreprise relation université-entrepriseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une chimie subtile / Aurélie Badard / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Une chimie subtile Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Badard, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.28 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : relation école-entreprise Mots-clés : découverte du monde professionnel Résumé : La mise en place en classe de 4e de l'option "A la découverte de la chimie dans notre région pour renouer avec le goût des sciences", dans le cadre de la découverte professionnelle 3 heures (DP3) : connaissance de l'entreprise et des différents métiers ; organisation et relations avec les professionnels ; travail des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une chimie subtile
de Aurélie Badard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.28
La mise en place en classe de 4e de l'option "A la découverte de la chimie dans notre région pour renouer avec le goût des sciences", dans le cadre de la découverte professionnelle 3 heures (DP3) : connaissance de l'entreprise et des différents métiers ; organisation et relations avec les professionnels ; travail des élèves.Badard Aurélie. « Une chimie subtile » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.28.Des identités en mouvement / Cécile Bultel / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Des identités en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Bultel, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignement professionnel / relation école-entreprise Résumé : Les évolutions de l'identité professionnelle des enseignants de lycées professionnels, en France, depuis la réforme de 2007 : l'intervention de professionnels du secteur dans l'évaluation des élèves ; les relations et la confrontation entre enseignants et professionnels ; les difficultés des professionnels lors des suivis de stage ; l'importance des relations entre enseignants et professionnels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des identités en mouvement
de Cécile Bultel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.43-44
Les évolutions de l'identité professionnelle des enseignants de lycées professionnels, en France, depuis la réforme de 2007 : l'intervention de professionnels du secteur dans l'évaluation des élèves ; les relations et la confrontation entre enseignants et professionnels ; les difficultés des professionnels lors des suivis de stage ; l'importance des relations entre enseignants et professionnels.Bultel Cécile. « Des identités en mouvement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.43-44.Spécial grandes écoles : à la recherche du diplôme gagnant / Sandrine Chesnel / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3036 (15/12/2022)
[article]
Titre : Spécial grandes écoles : à la recherche du diplôme gagnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Chesnel Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.99-101 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3036 (15/12/2022)Descripteurs : grande école / relation école-entreprise Résumé : Le point sur les grandes écoles qui se rapprochent des recruteurs pour développer des cursus adaptés à leurs attentes : la très bonne insertion professionnelle des diplômés de grandes écoles ; une stratégie de formation adaptée aux besoins des entreprises ; des échanges nombreux entre grandes écoles et entreprises ; des diplômes à la demande ; un diplôme d'ingénieur co-construit avec un partenaire ; accueil de partenaires professionnels à Science-Po Paris ; la difficulté de faire coïncider attentes d'entreprises et diplômes délivrés par l'Etat ; les attentes des recruteurs parfois floues. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Spécial grandes écoles : à la recherche du diplôme gagnant
de Sandrine Chesnel
In L'Obs (Paris), 3036 (15/12/2022), p.99-101
Le point sur les grandes écoles qui se rapprochent des recruteurs pour développer des cursus adaptés à leurs attentes : la très bonne insertion professionnelle des diplômés de grandes écoles ; une stratégie de formation adaptée aux besoins des entreprises ; des échanges nombreux entre grandes écoles et entreprises ; des diplômes à la demande ; un diplôme d'ingénieur co-construit avec un partenaire ; accueil de partenaires professionnels à Science-Po Paris ; la difficulté de faire coïncider attentes d'entreprises et diplômes délivrés par l'Etat ; les attentes des recruteurs parfois floues.Chesnel Sandrine. « Spécial grandes écoles : à la recherche du diplôme gagnant » in L'Obs (Paris), 3036 (15/12/2022), p.99-101.Le stage comme mise à l'épreuve des règles scolaires / Robin Marchand / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Le stage comme mise à l'épreuve des règles scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Marchand, Auteur ; Olivier Vincent, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.65-66 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : discrimination sociale / relation école-entreprise Mots-clés : découverte du monde professionnel Résumé : Discrimination et recherche de stage pour les jeunes en lycée professionnel : les recommandations des équipes pédagogiques et éducatives ; les relations avec les partenaires professionnels ou associatifs ; la nécessité de dialogue et négociation ; une mise à l'épreuve pour les jeunes et les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le stage comme mise à l'épreuve des règles scolaires
de Robin Marchand, Olivier Vincent
In Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.65-66
Discrimination et recherche de stage pour les jeunes en lycée professionnel : les recommandations des équipes pédagogiques et éducatives ; les relations avec les partenaires professionnels ou associatifs ; la nécessité de dialogue et négociation ; une mise à l'épreuve pour les jeunes et les enseignants.Marchand Robin, Vincent Olivier. « Le stage comme mise à l'épreuve des règles scolaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.65-66.