Descripteurs
![]() marchandisageSynonyme(s)merchandisingVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Comment la livraison de colis à domicile transforme l'économie et les villes / Laurent Martinet / Pour l'éco (2021)
![]()
Titre : Comment la livraison de colis à domicile transforme l'économie et les villes Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Martinet Editeur : Pour l'éco, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : marchandisage Mots-clés : vente en ligne Résumé : L'impact de l'essor de la livraison à domicile sur l'économie et les villes : l'évolution du secteur ; la concurrence et l'omniprésence d'Amazon ; la bataille du dernier kilomètre ; la concentration du secteur ; la pression exercée sur les chauffeurs-livreurs ; l'impact environnemental. Prolongement : Amazon, un empire dans le viseur des Etats. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/comment-la-livraison-de-col [...]
![]()
Comment la livraison de colis à domicile transforme l'économie et les villes
de Laurent Martinet
Pour l'éco, 2021
En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/comment-la-livraison-de-colis-domicile-transforme-leconomie-et-les
L'impact de l'essor de la livraison à domicile sur l'économie et les villes : l'évolution du secteur ; la concurrence et l'omniprésence d'Amazon ; la bataille du dernier kilomètre ; la concentration du secteur ; la pression exercée sur les chauffeurs-livreurs ; l'impact environnemental. Prolongement : Amazon, un empire dans le viseur des Etats.Martinet Laurent. Comment la livraison de colis à domicile transforme l'économie et les villes. Pour l'éco, 2021. Disponible sur : <https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/comment-la-livraison-de-colis-domicile-transforme-leconomie-et-les>, consulté le :Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Comment les marques nous manipulent
de Benoît Heilbrunn
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022), p.38-39
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970.Heilbrunn Benoît. « Comment les marques nous manipulent » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022), p.38-39.Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuelle / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2020)
![]()
Titre : Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuelle Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2020 Description : 2 vidéos : 1 min 23 s ; 2 min 17 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : marchandisage Mots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Vidéo animée sur le métier de marchandiseur visuel ou de marchandiseuse visuelle : imaginer et concevoir la présentation de produits pour en stimuler la vente ; les qualités personnelles et professionnelles de créativité artistique ; les outils et les prérequis du marchandiseur en termes de marketing ; le salaire de base et la formation. Fiche d'identité : missions, études, secteurs professionnels et centres d'intérêt. Témoignage vidéo d'une conseillère merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.onisep.fr/Les-metiers-animes/Services/marchandiseur-visuel-marchandi [...]
![]()
Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuelle
ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2020, 2 vidéos : 1 min 23 s ; 2 min 17 s
En ligne : https://www.onisep.fr/Les-metiers-animes/Services/marchandiseur-visuel-marchandiseuse-visuelle
Vidéo animée sur le métier de marchandiseur visuel ou de marchandiseuse visuelle : imaginer et concevoir la présentation de produits pour en stimuler la vente ; les qualités personnelles et professionnelles de créativité artistique ; les outils et les prérequis du marchandiseur en termes de marketing ; le salaire de base et la formation. Fiche d'identité : missions, études, secteurs professionnels et centres d'intérêt. Témoignage vidéo d'une conseillère merchandising.Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuelle. ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2020, 2 vidéos : 1 min 23 s ; 2 min 17 s. Disponible sur : <https://www.onisep.fr/Les-metiers-animes/Services/marchandiseur-visuel-marchandiseuse-visuelle>, consulté le :