Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article]
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
de Isabelle Bouchet, Sabine Mevel
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Bouchet Isabelle, Mevel Sabine. « Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75.Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa)
de Alexandre Lacroix
In Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.52-57
Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste.Lacroix Alexandre. « Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) » in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.52-57.Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022)
[article]
Titre : Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6819 (08/04/2022)Descripteurs : Angleterre / technique publicitaire Mots-clés : jeu d'argent Résumé : Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs
In L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022), p.6
Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement.« Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs » in L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022), p.6.La folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article]
La folie des mascottes
de Léon Geoni
In Science & vie junior, 403 (avril 2023), p. 84-87
Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche.Geoni Léon. « La folie des mascottes » in Science & vie junior, 403 (avril 2023), p. 84-87.Pourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ? / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6511 (14/04/2021)
[article]
Titre : Pourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6511 (14/04/2021)Descripteurs : Internet / logiciel / technique publicitaire Mots-clés : économie numérique Résumé : Point sur l'origine et l'objectif des cookies, fichiers informatiques permettant de connaître la navigation des internautes, et sur la façon dont certains sites en tirent profit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ?
In L'Actu (Paris. 1997), 6511 (14/04/2021), p.5
Point sur l'origine et l'objectif des cookies, fichiers informatiques permettant de connaître la navigation des internautes, et sur la façon dont certains sites en tirent profit.« Pourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ? » in L'Actu (Paris. 1997), 6511 (14/04/2021), p.5.Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkA quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
Permalink