Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale / Timothée Mucchiutti in Inter CDI, 279 (mai 2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur ; Julie Couffignal, Auteur Année : 2019 Article : p.23-27
in Inter CDI > 279 (mai 2019)Descripteurs : WEB Mots-clés : professeur documentaliste outil de publication sur Internet Résumé : Compte-rendu des conférences, tables rondes et ateliers du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale qui s'est tenu du 22 au 24 mars 2019 à Grenoble sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique". Nature du document : fiction [article]
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote
de Timothée Mucchiutti, Julie Couffignal
In Inter CDI, 279 (mai 2019), p.23-27
Compte-rendu des conférences, tables rondes et ateliers du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale qui s'est tenu du 22 au 24 mars 2019 à Grenoble sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique".Mucchiutti Timothée, Couffignal Julie. « 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote » in Inter CDI, 279 (mai 2019), p.23-27.C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre parler ? / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 038 (octobre 2023)
[article]
Titre : C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre parler ? Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 038 (octobre 2023)Descripteurs : législation / Union européenne / WEB Résumé : Définition du Digital Services Act européen et sa fonction de réglementation des grandes plateformes numériques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre parler ?
In Geek Junior, 038 (octobre 2023), p.14
Définition du Digital Services Act européen et sa fonction de réglementation des grandes plateformes numériques.« C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre parler ? » in Geek Junior, 038 (octobre 2023), p.14.Comment éclater les bulles de filtre ? / Geek Junior (2021) in Geek Junior, 017 (novembre 2021)
[article]
Titre : Comment éclater les bulles de filtre ? Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 017 (novembre 2021)Descripteurs : gestion de données / WEB Résumé : Définition de la bulle de filtres sur Internet, ses inconvénients et les solutions pour s'en débarrasser pendant une navigation sur le web. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Comment éclater les bulles de filtre ?
In Geek Junior, 017 (novembre 2021), p.13
Définition de la bulle de filtres sur Internet, ses inconvénients et les solutions pour s'en débarrasser pendant une navigation sur le web.« Comment éclater les bulles de filtre ? » in Geek Junior, 017 (novembre 2021), p.13.
Titre : Comment le Web est-il devenu social ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 8 min 16 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : WEB Résumé : Vidéo au sujet du Web social, explications de Fabien Gandon chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et numérique) : la différence entre web et internet, son évolution et ses usages depuis les années 1990 jusqu'au web 2.0 devenu social avec les contributions des usagers et les réseaux sociaux, leurs applications diverses sur mobile ou ordinateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2
Comment le Web est-il devenu social ?
Lumni, 2019, 1 vidéo : 8 min 16 s
En ligne : https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2
Vidéo au sujet du Web social, explications de Fabien Gandon chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et numérique) : la différence entre web et internet, son évolution et ses usages depuis les années 1990 jusqu'au web 2.0 devenu social avec les contributions des usagers et les réseaux sociaux, leurs applications diverses sur mobile ou ordinateur.Comment le Web est-il devenu social ?. Lumni, 2019, 1 vidéo : 8 min 16 s. Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2>, consulté le :
Titre : Episode 5/8 : l'Europe crée le web (et les États-Unis s'en emparent) Type de document : document électronique Editeur : France Culture, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / Europe / WEB Résumé : Podcast sur le rôle de l'Europe et des Etats-Unis dans la naissance du web : sa création par deux chercheurs européens du CERN, le britannique Tim Berners-Lee et le belge Robert Cailliau ; son développement par les Américains du MIT, l'Institut de Technologie du Massachusetts ; les zones d'ombre subsistant sur les négociations entre le MIT et le CERN. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-de/l-europe-cree-le-web-et-l [...]
Episode 5/8 : l'Europe crée le web (et les États-Unis s'en emparent)
France Culture, 2022
En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-de/l-europe-cree-le-web-et-les-etats-unis-s-en-emparent
Podcast sur le rôle de l'Europe et des Etats-Unis dans la naissance du web : sa création par deux chercheurs européens du CERN, le britannique Tim Berners-Lee et le belge Robert Cailliau ; son développement par les Américains du MIT, l'Institut de Technologie du Massachusetts ; les zones d'ombre subsistant sur les négociations entre le MIT et le CERN.Episode 5/8 : l'Europe crée le web (et les États-Unis s'en emparent). France Culture, 2022. Disponible sur : <https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-de/l-europe-cree-le-web-et-les-etats-unis-s-en-emparent>, consulté le :L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? / Alexandra Yeh / Méta-Media (2017)
PermalinkUn mème, kezako ? / Carole Billiout / Enrick B. (2021) in Kezako, 50 (septembre 2021)
PermalinkLe patrimoine numérique, entre enjeux matériels et immatériels / Valérie Schafer / Interstices (2017)
PermalinkPermalinkLa transition bibliographique : que doit-on comprendre ? / Brigitte Réa / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 306 (11/2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDu Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs. 2. L'ère du wiki / Michel Buffa / Interstices (2008)
PermalinkWeb3 : enquête sur l'Internet du futur / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2022) in Sciences et avenir, 907 (09/2022)
Permalink