Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (172)


10 jeux vidéo pas comme les autres in Je bouquine, 424 (juin 2019)
[article]
Titre : 10 jeux vidéo pas comme les autres Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 24-51
in Je bouquine > 424 (juin 2019)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi mon amour", s'émerveiller avec "Journey", flipper avec "Oxenfree", voler avec "Flower", se perdre avec "Old's man journey", vivre l'histoire avec "Soldats inconnus", trouver sa vérité avec "A normal lost phone". Chronologie : les grands jeux vidéo. Nouvelle de Sylvain Zorzin : "Instinct de survie" (Tom joue à un jeu en ligne "Cold life" dans lequel il faut développer des stratégies pour survivre dans des régions enneigées). Nature du document : documentaire [article]
![]()
10 jeux vidéo pas comme les autres
In Je bouquine, 424 (juin 2019), p. 24-51
Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi mon amour", s'émerveiller avec "Journey", flipper avec "Oxenfree", voler avec "Flower", se perdre avec "Old's man journey", vivre l'histoire avec "Soldats inconnus", trouver sa vérité avec "A normal lost phone". Chronologie : les grands jeux vidéo. Nouvelle de Sylvain Zorzin : "Instinct de survie" (Tom joue à un jeu en ligne "Cold life" dans lequel il faut développer des stratégies pour survivre dans des régions enneigées).« 10 jeux vidéo pas comme les autres » in Je bouquine, 424 (juin 2019), p. 24-51.1191 : au temps des croisades in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
[article]
Titre : 1191 : au temps des croisades Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 6-24
in Science & vie junior. Hors série > 120 (novembre 2016)Descripteurs : jeu vidéo / Moyen Age Résumé : Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ? Nature du document : documentaire [article]
![]()
1191 : au temps des croisades
In Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016), p. 6-24
Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ?« 1191 : au temps des croisades » in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016), p. 6-24.1868 : dans les brumes de Londres in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
[article]
Titre : 1868 : dans les brumes de Londres Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 80-93
in Science & vie junior. Hors série > 120 (novembre 2016)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Les locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée toujours en noir ? Nature du document : documentaire [article]
![]()
1868 : dans les brumes de Londres
In Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016), p. 80-93
Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Les locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée toujours en noir ?« 1868 : dans les brumes de Londres » in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016), p. 80-93.
[article]
Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire [article]
![]()
5 trucs de pro pour jouer à Among us
de Romain Raffegeau
In Science & vie junior, 381 (juin 2021), p. 82-83
Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Raffegeau Romain. « 5 trucs de pro pour jouer à Among us » in Science & vie junior, 381 (juin 2021), p. 82-83.L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche, 129 (juillet 2021)
[article]
Titre : L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2021 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche > 129 (juillet 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo
de François Bliss de la Boissière
In Comment ça marche, 129 (juillet 2021), p.56-59
Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade.Bliss de la Boissière François. « L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo » in Comment ça marche, 129 (juillet 2021), p.56-59.Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS / Geneviève Lafaye / Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) (2018)
![]()
PermalinkPermalinkAlex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
![]()
PermalinkPermalinkL'Amérique dans tous ses états in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
PermalinkLes avatars, ça se cultive / Sarah E. Needleman / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020)
PermalinkPermalinkLa "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 46 (11/2022)
PermalinkLe bien culturel le plus vendu l'an dernier est un jeu vidéo. Vrai ou faux ? / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6458 (11/02/2021)
PermalinkBnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
Permalink