Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'cycle 3 (cycle de consolidation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 / Equipe EPS 1er degré du Cantal / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1er degré du Cantal, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Descripteurs : athlétisme Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une séquence d'apprentissage de course de relais au cycle 3 : démarche et déroulement des séances. Encadrés : fiches d'observation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3
de Equipe EPS 1er degré du Cantal
In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.49-51
Présentation d'une séquence d'apprentissage de course de relais au cycle 3 : démarche et déroulement des séances. Encadrés : fiches d'observation.Equipe EPS 1er degré du Cantal. « Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.49-51.Le cycle 3 entre en danse / Laurent Artoux / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
[article]
Titre : Le cycle 3 entre en danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Artoux, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.58-61 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)Descripteurs : danse Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche de projet sur le cycle 3 pour construire une cohérence et mettre en oeuvre les enseignements artistiques de l'EPS : la démarche de création ; la description des séances autour de trois propositions (au CM1, la mer et le voyage ; au CM2, pantins et marionnettes ; en 6°, l'esclavage et la discrimination). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Le cycle 3 entre en danse
de Laurent Artoux
In EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019), p.58-61
Présentation d'une démarche de projet sur le cycle 3 pour construire une cohérence et mettre en oeuvre les enseignements artistiques de l'EPS : la démarche de création ; la description des séances autour de trois propositions (au CM1, la mer et le voyage ; au CM2, pantins et marionnettes ; en 6°, l'esclavage et la discrimination).Artoux Laurent. « Le cycle 3 entre en danse » in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019), p.58-61.L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles / Adeline Segui Entraygues / CEDIS (2022) in Inter CDI, 295 (janvier 2022)
[article]
Titre : L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Segui Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2022 Article : p.10-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 295 (janvier 2022)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/documentaire [article]
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles
de Adeline Segui Entraygues
In Inter CDI, 295 (janvier 2022), p.10-16
Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien.Segui Entraygues Adeline. « L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles » in Inter CDI, 295 (janvier 2022), p.10-16.Un manuel pour initier les élèves à la démarche sociologique / Benoît Falaize / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Un manuel pour initier les élèves à la démarche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Falaize ; Léo Lecardonnel ; Gérôme Truc Editeur : CRAP, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : sciences sociales Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Entretien avec les auteurs d'un manuel pour travailler sur les sujets d'actualité en classe de cycle 3 : un manuel de sciences sociales à hauteur d'enfant ; l'expérimentation de contenus et méthodes ; la proposition de démarches réflexives pour les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un manuel pour initier les élèves à la démarche sociologique
de Benoît Falaize, Léo Lecardonnel, Gérôme Truc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.12-13
Entretien avec les auteurs d'un manuel pour travailler sur les sujets d'actualité en classe de cycle 3 : un manuel de sciences sociales à hauteur d'enfant ; l'expérimentation de contenus et méthodes ; la proposition de démarches réflexives pour les élèves.Falaize Benoît, Lecardonnel Léo, Truc Gérôme. « Un manuel pour initier les élèves à la démarche sociologique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.12-13.Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.52-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plongée sous-marine cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire, dans le cadre d'une expérimentation de la plongée sous-marine pour deux classes de CE2 et CM1 : réglementation et démarche pédagogique. Encadré : recommandations 2017 de la FFESSM sur la pratique enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité !
In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.52-54
Présentation d'un projet interdisciplinaire, dans le cadre d'une expérimentation de la plongée sous-marine pour deux classes de CE2 et CM1 : réglementation et démarche pédagogique. Encadré : recommandations 2017 de la FFESSM sur la pratique enfants.« Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.52-54.