Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'formation professionnelle continue (FPC)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Inquiétude sur la formation continue des enseignants / Eléa Pommiers / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24488 (27/09/2023)
[article]
Titre : Inquiétude sur la formation continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléa Pommiers Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24488 (27/09/2023)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Le point sur les inquiétudes liées à la réorganisation de la formation continue des enseignants, en dehors des heures de cours : les pistes envisagées pour les temps de formation ; les contraintes liées à l'application de cette directive ; les craintes sur l'appauvrissement de l'offre et du contenu des formations ; état des lieux de la formation continue des professeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Inquiétude sur la formation continue des enseignants
de Eléa Pommiers
In Le Monde (Paris. 1944), 24488 (27/09/2023), p.10
Le point sur les inquiétudes liées à la réorganisation de la formation continue des enseignants, en dehors des heures de cours : les pistes envisagées pour les temps de formation ; les contraintes liées à l'application de cette directive ; les craintes sur l'appauvrissement de l'offre et du contenu des formations ; état des lieux de la formation continue des professeurs.Pommiers Eléa. « Inquiétude sur la formation continue des enseignants » in Le Monde (Paris. 1944), 24488 (27/09/2023), p.10.1971 : Jacques Delors joue l'éducation permanente / Olivier Faron / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 487 (09/2021)
[article]
Titre : 1971 : Jacques Delors joue l'éducation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Faron, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 487 (09/2021)Descripteurs : législation Mots-clés : formation professionnelle continue (FPC) France (1969-1974) Résumé : Etude historique de la loi dite Delors promulguée en 1971 qui fixe les principes de la formation continue en France : fonction occupée par Jacques Delors dans le gouvernement en 1971, dessein du projet social "nouvelle société" porté par le Premier ministre Jacques Chaban-Delmas, historique des revendications du droit à la formation professionnelle, engagement des organisations représentatives patronales et salariales dans un accord professionnel signé en 1970, bénéfices sociaux attendus, principes de financement, contexte d'application de la loi, héritage et bilan actuel de la formation professionnelle individuelle. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
1971 : Jacques Delors joue l'éducation permanente
de Olivier Faron
In L'Histoire (Paris. 1978), 487 (09/2021), p.24-25
Etude historique de la loi dite Delors promulguée en 1971 qui fixe les principes de la formation continue en France : fonction occupée par Jacques Delors dans le gouvernement en 1971, dessein du projet social "nouvelle société" porté par le Premier ministre Jacques Chaban-Delmas, historique des revendications du droit à la formation professionnelle, engagement des organisations représentatives patronales et salariales dans un accord professionnel signé en 1970, bénéfices sociaux attendus, principes de financement, contexte d'application de la loi, héritage et bilan actuel de la formation professionnelle individuelle.Faron Olivier. « 1971 : Jacques Delors joue l'éducation permanente » in L'Histoire (Paris. 1978), 487 (09/2021), p.24-25.Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Aldebert Editeur : CRAP, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages
de Agnès Aldebert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.8-9
Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages.Aldebert Agnès. « Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.8-9.
Titre : La contribution à la défense nationale Type de document : document électronique Editeur : Météo-France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : politique de défense / prévision météorologique Mots-clés : Météo-France formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Présentation des services de prévision météorologique et de formation professionnelle apportées par Météo-France au secteur de la Défense et aux armées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://meteofrance.fr/missions/contribuer-securite/la-contribution-la-defense-n [...]
La contribution à la défense nationale
Météo-France, 2021
En ligne : https://meteofrance.fr/missions/contribuer-securite/la-contribution-la-defense-nationale
Présentation des services de prévision météorologique et de formation professionnelle apportées par Météo-France au secteur de la Défense et aux armées.La contribution à la défense nationale. Météo-France, 2021. Disponible sur : <https://meteofrance.fr/missions/contribuer-securite/la-contribution-la-defense-nationale>, consulté le :Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs / Claire Delattre / Arte (2015)
Titre : Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs Type de document : document électronique Auteurs : Claire Delattre ; Clémence de Blasi ; Claire Bargelès Editeur : Arte, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie extractive Mots-clés : formation professionnelle continue (FPC) métier de l'industrie Québec (province) Résumé : L'enseignement minier au centre de formation professionnelle de Val d'Or dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec. La nécessité d'une formation en extraction de minerai pour être recruté comme mineur. Vidéo où des étudiants témoignent de leurs motivations pour travailler dans les mines et des enseignants sur l'enseignement. Une formation entre théorie et travaux pratiques. La relation entre les anciens et jeunes travailleurs des mines. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.arte.tv/sites/story/reportage/mines-du-quebec-le-futur-est-deja-la/# [...]
Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs
de Claire Delattre, Clémence de Blasi, Claire Bargelès
Arte, 2015
En ligne : https://www.arte.tv/sites/story/reportage/mines-du-quebec-le-futur-est-deja-la/#a-lecole-des-mineurs
L'enseignement minier au centre de formation professionnelle de Val d'Or dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec. La nécessité d'une formation en extraction de minerai pour être recruté comme mineur. Vidéo où des étudiants témoignent de leurs motivations pour travailler dans les mines et des enseignants sur l'enseignement. Une formation entre théorie et travaux pratiques. La relation entre les anciens et jeunes travailleurs des mines. Photographies.Delattre Claire, Blasi Clémence de, Bargelès Claire. Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs. Arte, 2015. Disponible sur : <https://www.arte.tv/sites/story/reportage/mines-du-quebec-le-futur-est-deja-la/#a-lecole-des-mineurs>, consulté le :Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs / Claire Delattre / Arte (2015)
PermalinkFormer les chômeurs pour tuer le chômage ? / Clémence Tavernier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 34 (09/2021)
Permalink"C'est extraordinaire de faire voler un oiseau de 340 tonnes" / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7201 (28/06/2023)
Permalink