Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'école spécialisée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : 42... une école d'un genre nouveau Type de document : document électronique Editeur : Kezako mundi, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Mots-clés : école spécialisée Résumé : Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A chaque étape, ils doivent acquérir des compétences professionnelles en passant d'un niveau à l'autre. Les aptitudes sociales d'intégration et de travail en équipe sont aussi évaluées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d [...]
42... une école d'un genre nouveau
Kezako mundi, 2017
En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d%E2%80%99un-genre-nouveau
Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A chaque étape, ils doivent acquérir des compétences professionnelles en passant d'un niveau à l'autre. Les aptitudes sociales d'intégration et de travail en équipe sont aussi évaluées.42... une école d'un genre nouveau. Kezako mundi, 2017. Disponible sur : <https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d%E2%80%99un-genre-nouveau>, consulté le :Bioforce : l'école de l'humanitaire / Anne Bideault / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 485 (01 avril 2020)
[article]
Titre : Bioforce : l'école de l'humanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Bideault, Auteur ; Antoine Bourreau, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.30-37 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 485 (01 avril 2020)Mots-clés : métier de l'humanitaire école spécialisée Résumé : Dossier consacré à lInstitut Bioforce, qui forme aux métiers de l'humanitaire. Présentation d'un défi à relever par les étudiants, dont l'objectif est de monter un camp de distribution de nourriture en 48h dans une dictature fictive, dont la population souffre de la faim : le déroulement des deux jours de missions ; la répartition des tâches dans le groupe ; les imprévus à gérer ; le débriefing. Encadré : ce qui a motivé Théo, Carlin, Annaëlle et Luis à choisir l'humanitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Bioforce : l'école de l'humanitaire
de Anne Bideault, Antoine Bourreau
In Phosphore, 485 (01 avril 2020), p.30-37
Dossier consacré à lInstitut Bioforce, qui forme aux métiers de l'humanitaire. Présentation d'un défi à relever par les étudiants, dont l'objectif est de monter un camp de distribution de nourriture en 48h dans une dictature fictive, dont la population souffre de la faim : le déroulement des deux jours de missions ; la répartition des tâches dans le groupe ; les imprévus à gérer ; le débriefing. Encadré : ce qui a motivé Théo, Carlin, Annaëlle et Luis à choisir l'humanitaire.Bideault Anne, Bourreau Antoine. « Bioforce : l'école de l'humanitaire » in Phosphore, 485 (01 avril 2020), p.30-37.Ce que j'apprends en école d'infirmière / Angélique Adagio / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 488 (15 mai 2020)
[article]
Titre : Ce que j'apprends en école d'infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Adagio, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.28-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore > 488 (15 mai 2020)Descripteurs : enseignement médical / infirmier Mots-clés : école spécialisée Résumé : Témoignage de Gaïa, étudiante de 23 ans, sur son quotidien en école d'infirmière : le programme étudié en première année ; l'importance des stages (l'immersion directe, la première situation d'urgence en neurochirurgie, la découverte du bloc opératoire et du service de réanimation) ; le partage des expériences pour apprendre à gérer les situations difficiles ; le stress de la troisième année. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce que j'apprends en école d'infirmière
de Angélique Adagio
In Phosphore, 488 (15 mai 2020), p.28-35
Témoignage de Gaïa, étudiante de 23 ans, sur son quotidien en école d'infirmière : le programme étudié en première année ; l'importance des stages (l'immersion directe, la première situation d'urgence en neurochirurgie, la découverte du bloc opératoire et du service de réanimation) ; le partage des expériences pour apprendre à gérer les situations difficiles ; le stress de la troisième année.Adagio Angélique. « Ce que j'apprends en école d'infirmière » in Phosphore, 488 (15 mai 2020), p.28-35.A l'école des bleus / Jérémy Dres / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 490 (15 juin 2020)
[article]
Titre : A l'école des bleus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Dres, Illustrateur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 490 (15 juin 2020)Descripteurs : football Mots-clés : école spécialisée Résumé : Reportage, en bande dessinée, sur l'Institut national du football de Clairefontaine : rencontre avec le directeur, les entraîneurs et les jeunes espoirs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
A l'école des bleus
de Jérémy Dres
In Phosphore, 490 (15 juin 2020), p.28-37
Reportage, en bande dessinée, sur l'Institut national du football de Clairefontaine : rencontre avec le directeur, les entraîneurs et les jeunes espoirs.Dres Jérémy. « A l'école des bleus » in Phosphore, 490 (15 juin 2020), p.28-37.Rencontre avec Claire Barbillon, première femme à diriger lEcole du Louvre / Claire Barbillon / Enrick B. (2018) in Kezako, 21 (octobre 2018)
[article]
Titre : Rencontre avec Claire Barbillon, première femme à diriger lEcole du Louvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Barbillon, Personne interviewée ; Marie-Laurentine Caëtano, Intervieweur Editeur : Enrick B., 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Kezako > 21 (octobre 2018)Descripteurs : chef d'établissement Mots-clés : école spécialisée enseignement de l'histoire des arts Louvre : Paris Résumé : Entretien avec Claire Barbillon, première femme à diriger lEcole du Louvre en 2018 : son ressenti à lannonce de sa nomination ; la place des femmes et leur réussite ; les inégalités dans le milieu de lart ; les spécificités de lEcole du Louvre. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Rencontre avec Claire Barbillon, première femme à diriger lEcole du Louvre
de Claire Barbillon, Marie-Laurentine Caëtano
In Kezako, 21 (octobre 2018), p.24-25
Entretien avec Claire Barbillon, première femme à diriger lEcole du Louvre en 2018 : son ressenti à lannonce de sa nomination ; la place des femmes et leur réussite ; les inégalités dans le milieu de lart ; les spécificités de lEcole du Louvre. Encadré : repères biographiques.Barbillon Claire, Caëtano Marie-Laurentine. « Rencontre avec Claire Barbillon, première femme à diriger lEcole du Louvre » in Kezako, 21 (octobre 2018), p.24-25.Après la 3e, deviens développeur web avec Eden School / Christophe Coquis / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 032 (mars 2023)
PermalinkEcoles d'art : diplômés et après ? / Françoise-Aline Blain / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 440 (02/2021)
PermalinkPermalinkLa Fémis face caméra / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
PermalinkK-Pop, comment devenir idol ? / Nicolas Rocca / Bayard Presse (2023) in Okapi, 1181 (01 juillet 2023)
Permalink