Résultat de la recherche
50 recherche sur le mot-clé 'éducation à l'environnement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Changement climatique & éducation à l'environnement / Léa Gottsmann / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023)
[article]
Titre : Changement climatique & éducation à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Gottsmann Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à l'environnement Résumé : Réflexion sur l'impact du réchauffement climatique et l'éducation à l'environnement dans la formation des élèves, des enseignants ainsi que dans les pratiques professionnelles en EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Changement climatique & éducation à l'environnement
de Léa Gottsmann
In EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023), p.42-43
Réflexion sur l'impact du réchauffement climatique et l'éducation à l'environnement dans la formation des élèves, des enseignants ainsi que dans les pratiques professionnelles en EPS.Gottsmann Léa. « Changement climatique & éducation à l'environnement » in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023), p.42-43.Course d'orientation : éduquer à l'environnement / Benoît Faillard / Revue EPS (03/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 346 (03/2011)
[article]
Titre : Course d'orientation : éduquer à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Faillard, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2011 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 346 (03/2011)Descripteurs : course d'orientation / interdisciplinarité Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Présentation, en 2011, d'un cycle de course d'orientation-environnement (COE) ; séances participant au domaine d'enseignement interdisciplinaire "l'éducation à l'environnement pour un développement durable" (EEDD) et la programmation d'activités de pleine nature (APPN) en EPS. Encadrés : thèmes EEDD pour un cycle de COE (en collaboration avec les professeurs de SVT) ; exemple de séance COE (niveau 2). Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Course d'orientation : éduquer à l'environnement
de Benoît Faillard
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 346 (03/2011), p.18-21
Présentation, en 2011, d'un cycle de course d'orientation-environnement (COE) ; séances participant au domaine d'enseignement interdisciplinaire "l'éducation à l'environnement pour un développement durable" (EEDD) et la programmation d'activités de pleine nature (APPN) en EPS. Encadrés : thèmes EEDD pour un cycle de COE (en collaboration avec les professeurs de SVT) ; exemple de séance COE (niveau 2).Faillard Benoît. « Course d'orientation : éduquer à l'environnement » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 346 (03/2011), p.18-21.Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles / Benoît Faillard / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023)
[article]
Titre : Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Faillard Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.76-78 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 401 (10/2023)Mots-clés : éducation à l'environnement EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de trois pistes de travail pour inscrire l'éducation à l'environnement dans le quotidien des leçons en EPS : développer des pouvoirs d'écomobilité ; exploiter la richesse des activités de pleine nature ; vivre des émotions en extérieur. Encadré : acquérir des compétences hybrides EPS-EDD. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles
de Benoît Faillard
In EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.76-78
Présentation de trois pistes de travail pour inscrire l'éducation à l'environnement dans le quotidien des leçons en EPS : développer des pouvoirs d'écomobilité ; exploiter la richesse des activités de pleine nature ; vivre des émotions en extérieur. Encadré : acquérir des compétences hybrides EPS-EDD.Faillard Benoît. « Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles » in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.76-78.Environnement. Le gymnase : quels enjeux énergétiques ? / Bertrand Charier / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015)
[article]
Titre : Environnement. Le gymnase : quels enjeux énergétiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Charier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.86-87 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015)Descripteurs : baccalauréat technologique Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Présentation d'une étude menée par les élèves de 1re STI2D spécialité Energies Environnement du lycée de Châtellerault, sur le chauffage et l'efficacité énergétique du gymnase : mise en situation, investigations, résultats. Encadrés : le scénario ; les ressources ; les résultats ; la démarche "Process Design". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Environnement. Le gymnase : quels enjeux énergétiques ?
de Bertrand Charier
In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.86-87
Présentation d'une étude menée par les élèves de 1re STI2D spécialité Energies Environnement du lycée de Châtellerault, sur le chauffage et l'efficacité énergétique du gymnase : mise en situation, investigations, résultats. Encadrés : le scénario ; les ressources ; les résultats ; la démarche "Process Design".Charier Bertrand. « Environnement. Le gymnase : quels enjeux énergétiques ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.86-87.
Titre : Les politiques de mobilisation de la société Type de document : document électronique Editeur : Nature France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : biodiversité / politique de l'environnement Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Le point sur les politiques de mobilisation de la société en faveur de la biodiversité : la prise de conscience des citoyens à l'égard des enjeux de conservation de la biodiversité, notamment grâce à des actions de sensibilisation et d'éducation ; l'évolution des programmes d'enseignement dans l'Education nationale ; le développement de l'écoconsommation et de l'écocitoyenneté ; la mobilisation des collectivités et la valorisation de leurs actions. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://naturefrance.fr/les-politiques-de-mobilisation-de-la-societe
Les politiques de mobilisation de la société
Nature France, 2021
En ligne : https://naturefrance.fr/les-politiques-de-mobilisation-de-la-societe
Le point sur les politiques de mobilisation de la société en faveur de la biodiversité : la prise de conscience des citoyens à l'égard des enjeux de conservation de la biodiversité, notamment grâce à des actions de sensibilisation et d'éducation ; l'évolution des programmes d'enseignement dans l'Education nationale ; le développement de l'écoconsommation et de l'écocitoyenneté ; la mobilisation des collectivités et la valorisation de leurs actions.Les politiques de mobilisation de la société. Nature France, 2021. Disponible sur : <https://naturefrance.fr/les-politiques-de-mobilisation-de-la-societe>, consulté le :L'alimentation écoresponsable en lycée pro / Aurélia Giaconia / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
PermalinkC'est au programme Scol'ERE / Paul Viricel / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkDéveloppement durable : lycéens plongeurs et éco-ambassadeurs / Eric Thiévon / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
PermalinkEcrire pour sauver la planète / Claire Tastet / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
PermalinkEngagés pour la planète / Jean-Loup Chappelet / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
Permalink