Résultat de la recherche
43 recherche sur le mot-clé 'élève allophone'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Loin des yeux, près du coeur / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Loin des yeux, près du coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : élève allophone enseignement du français langue étrangère Résumé : L'expérience de devenir auteur lorsqu'on est élève allophone en France, en 2016 : la découverte du braille et l'exploration des problèmes d'intégration, la lecture d'album et roman, le travail d'écriture et de scénarisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Loin des yeux, près du coeur
de Catherine Mendonça Dias
In Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.62-63
L'expérience de devenir auteur lorsqu'on est élève allophone en France, en 2016 : la découverte du braille et l'exploration des problèmes d'intégration, la lecture d'album et roman, le travail d'écriture et de scénarisation.Mendonça Dias Catherine. « Loin des yeux, près du coeur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.62-63.Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? / Tania Bouchet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier Editeur : CRAP, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quelle scolarisation pour les élèves allophones ?
de Tania Bouchet, Corinne Marchand, Valérie Lanier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.24-25
Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables.Bouchet Tania, Marchand Corinne, Lanier Valérie. « Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.24-25.Raconte-moi ton école / Christine Perego / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Raconte-moi ton école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Perego Editeur : CRAP, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Mots-clés : élève allophone Résumé : Se raconter lorsqu'on est élève allophone en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : la réalisation d'une vidéo de présentation personnelle ; la reconnaissance de son expérience scolaire ; la réaction de leurs enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Raconte-moi ton école
de Christine Perego
In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.54-55
Se raconter lorsqu'on est élève allophone en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : la réalisation d'une vidéo de présentation personnelle ; la reconnaissance de son expérience scolaire ; la réaction de leurs enseignants.Perego Christine. « Raconte-moi ton école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.54-55.Le Comorien, le Provençal, etc. / Karima Gouaïch / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Le Comorien, le Provençal, etc. Type de document : texte imprimé Auteurs : Karima Gouaïch, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : élève allophone Résumé : Se servir, à l'école, des compétences pluriculturelles de l'élève migrant pour l'aider à mieux aborder son pays d'accueil : la construction d'un livret d'accueil intégrant diversités linguistique, langagière, vestimentaire et culinaire, les différentes traces de son parcours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Comorien, le Provençal, etc.
de Karima Gouaïch
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.52
Se servir, à l'école, des compétences pluriculturelles de l'élève migrant pour l'aider à mieux aborder son pays d'accueil : la construction d'un livret d'accueil intégrant diversités linguistique, langagière, vestimentaire et culinaire, les différentes traces de son parcours.Gouaïch Karima. « Le Comorien, le Provençal, etc. » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.52.Dilemmes et bricolages / Andreea Capitanescu Benetti / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Dilemmes et bricolages Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Geneviève Mottet, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : Suisse Mots-clés : inclusion scolaire élève allophone Résumé : Les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants débutants, en Suisse, concernant l'inclusion des élèves allophones : la gestion de classe ; la différenciation pédagogique ; la communication avec l'élève ; la participation de l'élève au travail de la classe ; les stéréotypes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dilemmes et bricolages
de Andreea Capitanescu Benetti, Geneviève Mottet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.38-39
Les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants débutants, en Suisse, concernant l'inclusion des élèves allophones : la gestion de classe ; la différenciation pédagogique ; la communication avec l'élève ; la participation de l'élève au travail de la classe ; les stéréotypes.Capitanescu Benetti Andreea, Mottet Geneviève. « Dilemmes et bricolages » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.38-39.Des élèves allophones racontent la vie de château / Julie Prévost / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
PermalinkUn projet citoyen en anglais / Bénédicte Feys / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
PermalinkAccepter de revoir nos principes / Virginie George / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
Permalink"Accueillons les langues des élèves migrants" / Anne-Sophie Cayet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
PermalinkApprendre à lire à l'adolescence / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
Permalink