Résultat de la recherche
30 recherche sur le mot-clé 'élève décrocheur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? / Annie Feyfant / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Personne interviewée Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : Interview d'Annie Feyfant, chargée d'études et de recherche à l'ENS de Lyon, sur le décrochage scolaire : le repérage des élèves à risque dans l'enseignement élémentaire et ses conséquences dans le secondaire ; les facteurs de risque de décrochage ; la transition entre les classes de CM2 et de 6e ; les résultats des recherches actuelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ?
de Annie Feyfant
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.7
Interview d'Annie Feyfant, chargée d'études et de recherche à l'ENS de Lyon, sur le décrochage scolaire : le repérage des élèves à risque dans l'enseignement élémentaire et ses conséquences dans le secondaire ; les facteurs de risque de décrochage ; la transition entre les classes de CM2 et de 6e ; les résultats des recherches actuelles.Feyfant Annie. « Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.7.Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur / Marina Hosselet / Revue EPS (01/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Hosselet, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2013 Article : p.42-45 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 355 (01/2013)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) décrochage scolaire élève décrocheur Résumé : Présentation d'une recherche sur la dynamique du décrochage à l'intérieur d'une classe d'EPS (5e Segpa) d'un collège ECLAIR : attitudes de l'élève décrocheur, situations propices au décrochage, conséquences pour l'enseignement de l'EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur
de Marina Hosselet, Olivier Vors
In EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013), p.42-45
Présentation d'une recherche sur la dynamique du décrochage à l'intérieur d'une classe d'EPS (5e Segpa) d'un collège ECLAIR : attitudes de l'élève décrocheur, situations propices au décrochage, conséquences pour l'enseignement de l'EPS.Hosselet Marina, Vors Olivier. « Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur » in EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013), p.42-45.Elitaire pour tous / Caroline Duchemin / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Elitaire pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Duchemin ; Marianne Pfeiffer Editeur : CRAP, 2022 Article : p.59-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La rescolarisation des élèves décrochés au collège élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : les conditions d'exigence et le principe de l'élitaire pour tous ; le temps du retour à l'école ; les contenus enseignés ; l'accompagnement de l'élève ; le rôle de l'écrit et des grandes oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Elitaire pour tous
de Caroline Duchemin, Marianne Pfeiffer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.59-61
La rescolarisation des élèves décrochés au collège élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : les conditions d'exigence et le principe de l'élitaire pour tous ; le temps du retour à l'école ; les contenus enseignés ; l'accompagnement de l'élève ; le rôle de l'écrit et des grandes oeuvres.Duchemin Caroline, Pfeiffer Marianne. « Elitaire pour tous » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.59-61.Etre attentif au quotidien / Françoise Colsaët / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Etre attentif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Etre attentif au quotidien
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.26-28
Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe.Colsaët Françoise. « Etre attentif au quotidien » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.26-28.Flairer le danger pour agir / Florence Castincaud / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Flairer le danger pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 03/2012 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Flairer le danger pour agir
de Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.24-25
Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement.Castincaud Florence. « Flairer le danger pour agir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.24-25.Un moyen de raccrocher / Aurélie Le Hir / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUne parole qui engage / Emmanuelle Rozier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
PermalinkLes poly-exclus / Ouahiba Sid Lakhdar / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkLes SES, entre école et société / Audrey Maurin / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkLes vertus d'une initiative : le Bafa lycéen / Vincent Helmer / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
Permalink