Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'élève primo-arrivant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre la langue en coopérant / Hélène Bouisset / CRAP (05/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Apprendre la langue en coopérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bouisset, Auteur Editeur : CRAP, 05/2013 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Le rôle de la coopération dans l'apprentissage de la langue pour des élèves non-francophones à l'école primaire en France : la pratique du conseil de classe ; le moment du "Quoi de neuf ?" ; la mise en place de tutorat entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre la langue en coopérant
de Hélène Bouisset
In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.44-45
Le rôle de la coopération dans l'apprentissage de la langue pour des élèves non-francophones à l'école primaire en France : la pratique du conseil de classe ; le moment du "Quoi de neuf ?" ; la mise en place de tutorat entre élèves.Bouisset Hélène. « Apprendre la langue en coopérant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.44-45.Des élèves allophones dans une classe ordinaire / Naïma Horchani Carton / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des élèves allophones dans une classe ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : compétence informationnelle élève primo-arrivant Résumé : Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des élèves allophones dans une classe ordinaire
de Naïma Horchani Carton
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.29-30
Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues.Horchani Carton Naïma. « Des élèves allophones dans une classe ordinaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.29-30.Jouer avec les mots / Cécile Bogey / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Jouer avec les mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Bogey, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : jeu littéraire / pédagogie différenciée Mots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Compte rendu de l'apprentissage du français et de la lecture par des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF), par la poésie et le calligramme : l'approche de la diversité culturelle des élèves ; la lecture active de calligrammes ; les pistes d'interdisciplinarité ; la multiplication des échanges entre élèves ; la production d'écrits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Jouer avec les mots
de Cécile Bogey
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.23-24
Compte rendu de l'apprentissage du français et de la lecture par des élèves nouvellement arrivés en France (ENAF), par la poésie et le calligramme : l'approche de la diversité culturelle des élèves ; la lecture active de calligrammes ; les pistes d'interdisciplinarité ; la multiplication des échanges entre élèves ; la production d'écrits.Bogey Cécile. « Jouer avec les mots » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.23-24.Quand les langues se rencontrent / Martine Marquillo Larruy / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Quand les langues se rencontrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Marquillo Larruy, Personne interviewée ; Régis Guyon, Intervieweur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine élève primo-arrivant erreur logique Résumé : Entretien, en 2012, sur le travail autour de l'erreur dans les apprentissages des élèves non francophones, en France : l'erreur et l'interprétation ; les erreurs linguistiques courantes ; la notion d'interférence entre langues ; le répertoire plurilingue ; le choc des représentations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Quand les langues se rencontrent
de Martine Marquillo Larruy, Régis Guyon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.55-56
Entretien, en 2012, sur le travail autour de l'erreur dans les apprentissages des élèves non francophones, en France : l'erreur et l'interprétation ; les erreurs linguistiques courantes ; la notion d'interférence entre langues ; le répertoire plurilingue ; le choc des représentations.Marquillo Larruy Martine, Guyon Régis. « Quand les langues se rencontrent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.55-56.Tous les continents dans une classe / Catherine Mendonça Dias / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Tous les continents dans une classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.25-26 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : classe d'accueil / pédagogie différenciée Mots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Pédagogie différenciée et enseignement pour les classes d'élèves non scolarisés antérieurement (CLA-NSA) en France : l'hétérogénéité et les différences d'activités, les contradictions des devoirs à la maison, les évaluations appropriées, l'adaptation du discours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Tous les continents dans une classe
de Catherine Mendonça Dias
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.25-26
Pédagogie différenciée et enseignement pour les classes d'élèves non scolarisés antérieurement (CLA-NSA) en France : l'hétérogénéité et les différences d'activités, les contradictions des devoirs à la maison, les évaluations appropriées, l'adaptation du discours.Mendonça Dias Catherine. « Tous les continents dans une classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.25-26.En vrai, la cour de Babel n'est plus / Monique Royer / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
Permalink