Résultat de la recherche
86 recherche sur le mot-clé 'évaluation des apprenants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)Descripteurs : Cameroun Mots-clés : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences
de Jean-Francis Gwadé, Mathias Mpabé, Simon Belinga Bessala
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.24-26
Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles.Gwadé Jean-Francis, Mpabé Mathias, Belinga Bessala Simon. « L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences » in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.24-26.Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle / Isabelle Gouyette / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gouyette, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : évaluation des apprenants mixité en éducation Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle
de Isabelle Gouyette
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.64-65
Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants.Gouyette Isabelle. « Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.64-65.L'évaluation chiffrée en question / Nadia Voillequin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : L'évaluation chiffrée en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Voillequin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)Descripteurs : justice : philosophie Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Témoignage d'une enseignante en collège sur la démarche qui l'a amenée à modifier ses modes d'évaluation : la définition de la note ; la mise en pratique de l'autoévaluation ; les effets de la note chiffrée ; l'explicitation des attendus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'évaluation chiffrée en question
de Nadia Voillequin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.23-24
Témoignage d'une enseignante en collège sur la démarche qui l'a amenée à modifier ses modes d'évaluation : la définition de la note ; la mise en pratique de l'autoévaluation ; les effets de la note chiffrée ; l'explicitation des attendus.Voillequin Nadia. « L'évaluation chiffrée en question » in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.23-24.L'évaluation à la demande / Goulven Allée / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : L'évaluation à la demande Type de document : texte imprimé Auteurs : Goulven Allée, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.29-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : évaluation des apprenants EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'évaluation en EPS (Education physique et sportive), en collège, au rythme de l'élève et pour développer la coopération lors d'un cycle de badminton : le dispositif pour la progression des élèves ; la compréhension des différentes étapes de l'apprentissage ; le processus de l'évaluation à la demande ; la mise en place d'un système d'entraide. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'évaluation à la demande
de Goulven Allée
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.29-31
L'évaluation en EPS (Education physique et sportive), en collège, au rythme de l'élève et pour développer la coopération lors d'un cycle de badminton : le dispositif pour la progression des élèves ; la compréhension des différentes étapes de l'apprentissage ; le processus de l'évaluation à la demande ; la mise en place d'un système d'entraide.Allée Goulven. « L'évaluation à la demande » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.29-31.Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse
de Hélène de Monestrol, Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.64-65
Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données.Monestrol Hélène de, Castincaud Florence. « Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.64-65.L'évaluation dynamique : médiation et remédiations / Nicole Bouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkEvaluation : les effets de la notation en EPS / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
PermalinkEvaluation : évaluer et identifier ses progrès en EPS / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
PermalinkEvaluation : un exemple de limite de la bienveillance / Mathieu Jouet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
PermalinkEvaluation et formation des enseignants / Claire Ravez / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
Permalink