Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'évaluation du système éducatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vers une évaluation globale du système éducatif ? / Olivier Rey / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Vers une évaluation globale du système éducatif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Le projet de création d'un Conseil de l'évaluation de l'école, en France en 2019, pour la mise en cohérence de toutes les formes d'évaluation du système éducatif et en particulier des établissements : la nécessité de formation d'évaluateur et de programmation ; l'évaluation des établissements scolaires en Ecosse ; le rôle de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la performance et de la prospective). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Vers une évaluation globale du système éducatif ?
de Olivier Rey
In Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.7
Le projet de création d'un Conseil de l'évaluation de l'école, en France en 2019, pour la mise en cohérence de toutes les formes d'évaluation du système éducatif et en particulier des établissements : la nécessité de formation d'évaluateur et de programmation ; l'évaluation des établissements scolaires en Ecosse ; le rôle de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la performance et de la prospective).Rey Olivier. « Vers une évaluation globale du système éducatif ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.7.Autoévaluation et responsabilisation / Marie-Lise Lorthiois / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Autoévaluation et responsabilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lise Lorthiois Editeur : CRAP, 2023 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : Belgique Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : L'évaluation et son contrôle dans le système éducatif en Belgique : l'évolution de la réglementation ; la question de la ségrégation scolaire ; la régulation des pratiques enseignantes ; la concertation et l'investissement des équipes ; la concurrence entre établissements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Autoévaluation et responsabilisation
de Marie-Lise Lorthiois
In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.6-7
L'évaluation et son contrôle dans le système éducatif en Belgique : l'évolution de la réglementation ; la question de la ségrégation scolaire ; la régulation des pratiques enseignantes ; la concertation et l'investissement des équipes ; la concurrence entre établissements.Lorthiois Marie-Lise. « Autoévaluation et responsabilisation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.6-7.Les enjeux de l'évaluation des établissements / Stéphanie Germain / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Les enjeux de l'évaluation des établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Germain, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : L'évaluation des établissements scolaires, en France, en 2019 : le projet de loi "Ecole de la confiance", le rapport de la Commission européenne et les prescriptions de l'OCDE ; le rôle de l'autonomie ; les critères d'évaluation et leurs conséquences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les enjeux de l'évaluation des établissements
de Stéphanie Germain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.62-63
L'évaluation des établissements scolaires, en France, en 2019 : le projet de loi "Ecole de la confiance", le rapport de la Commission européenne et les prescriptions de l'OCDE ; le rôle de l'autonomie ; les critères d'évaluation et leurs conséquences.Germain Stéphanie. « Les enjeux de l'évaluation des établissements » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.62-63.Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse
de Hélène de Monestrol, Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.64-65
Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données.Monestrol Hélène de, Castincaud Florence. « Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.64-65.Evaluations dévaluées / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Evaluations dévaluées Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.2-3 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Evaluations dévaluées
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.2-3
Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages.« Evaluations dévaluées » in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.2-3.Comment évaluer les innovations pédagogiques ? / Axelle Charpentier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
PermalinkIl n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux / Laure Endrizzi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
PermalinkUne politique efficace ? / Sylvain Broccolichi / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkLes priorités de l'action publique / Catherine Blaya / CRAP (03/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkClimat scolaire : copie à revoir / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 323 (03/2020)
Permalink