Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'B2I (brevet informatique et Internet)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mise en place du B2i, une expérience en collège / Sophie Meazza / CEDIS (2010) in Inter CDI, 225 (05/2010)
[article]
Titre : Mise en place du B2i, une expérience en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Meazza, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.61-63 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 225 (05/2010)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : B2I (brevet informatique et Internet) socle commun de connaissances et de compétences 2010- Résumé : Témoignage d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la mise en place du B2i en collège : les objectifs et les volets pédagogique, matériel et administratif du B2i ; les conseils pour améliorer l'outil en tant que système d'évaluation ; l'interaction nécessaire entre les parcours pédagogiques, l'aspect matériel et la gestion ; la méthodologie pour une meilleure visibilité des objectifs et compétences du B2i et une mise en pratique par les élèves ; la nécessité d'une vision collégiale du projet par chaque acteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mise en place du B2i, une expérience en collège
de Sophie Meazza
In Inter CDI, 225 (05/2010), p.61-63
Témoignage d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la mise en place du B2i en collège : les objectifs et les volets pédagogique, matériel et administratif du B2i ; les conseils pour améliorer l'outil en tant que système d'évaluation ; l'interaction nécessaire entre les parcours pédagogiques, l'aspect matériel et la gestion ; la méthodologie pour une meilleure visibilité des objectifs et compétences du B2i et une mise en pratique par les élèves ; la nécessité d'une vision collégiale du projet par chaque acteur.Meazza Sophie. « Mise en place du B2i, une expérience en collège » in Inter CDI, 225 (05/2010), p.61-63.