Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? / Julien Fuchs / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Fuchs, Auteur Editeur : Revue EPS, 02/2014 Article : p.26-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)Mots-clés : examen-concours EPS (éducation physique et sportive) CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Réflexion sur l'évolution des épreuves de didactique et de pédagogie de l'écrit 1 du CAPEPS externe, de 1979 à 2014 : définitions et attendus (réflexion sociohistorique et épistémologique), thématiques des sujets et analyse des rapports du jury. Encadré : évolutions, transformations, identité (mots-clés et pôles d'interrogation dans les sujets du CAPEPS externe, depuis 1979). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ?
de Julien Fuchs
In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.26-29
Réflexion sur l'évolution des épreuves de didactique et de pédagogie de l'écrit 1 du CAPEPS externe, de 1979 à 2014 : définitions et attendus (réflexion sociohistorique et épistémologique), thématiques des sujets et analyse des rapports du jury. Encadré : évolutions, transformations, identité (mots-clés et pôles d'interrogation dans les sujets du CAPEPS externe, depuis 1979).Fuchs Julien. « Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.26-29.La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves / Johann Rage / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.24-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015)Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : tablette numérique CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Présentation des apports didactiques induits par l'utilisation des tablettes numériques (enregistrement vidéo dynamique des itinéraires) par les candidats à l'épreuve de l'oral de spécialité en course d'orientation (CO) du CAPEPS. Analyse des informations sur la conduite des élèves (choix d'itinéraire et graphiques de distribution de vitesses) pour construire le projet d'intervention du candidat à l'oral. Encadré : étendue des vitesses selon les profils des élèves, les diagrammes de vitesse et les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves
de Johann Rage, Nicolas Hayer
In EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.24-26
Présentation des apports didactiques induits par l'utilisation des tablettes numériques (enregistrement vidéo dynamique des itinéraires) par les candidats à l'épreuve de l'oral de spécialité en course d'orientation (CO) du CAPEPS. Analyse des informations sur la conduite des élèves (choix d'itinéraire et graphiques de distribution de vitesses) pour construire le projet d'intervention du candidat à l'oral. Encadré : étendue des vitesses selon les profils des élèves, les diagrammes de vitesse et les objectifs.Rage Johann, Hayer Nicolas. « La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves » in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.24-26.CRPE & CAPEPS : les concours 2022 / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : CRPE & CAPEPS : les concours 2022 Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.34-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Dossier consacré à la nouvelle architecture en 2022 des concours de recrutement des enseignants, CRPE et CAPEPS : un regard historique sur le rôle de Vichy dans l'identité professionnelle des enseignants d'EPS ; enjeux et attendus du nouveau CAPEPS et de l'épreuve d'EPS au concours des professeurs des écoles ; le regard des directeurs de STAPS sur les enjeux et impacts de ces réformes ; réflexions sur les questions des valeurs et de la professionnalité, sur la place du terrain dans la formation. Encadrés : les épreuves d'admissibilité et d'admission au CAPES externe et CRPE en 2022. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
CRPE & CAPEPS : les concours 2022
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.34-53
Dossier consacré à la nouvelle architecture en 2022 des concours de recrutement des enseignants, CRPE et CAPEPS : un regard historique sur le rôle de Vichy dans l'identité professionnelle des enseignants d'EPS ; enjeux et attendus du nouveau CAPEPS et de l'épreuve d'EPS au concours des professeurs des écoles ; le regard des directeurs de STAPS sur les enjeux et impacts de ces réformes ; réflexions sur les questions des valeurs et de la professionnalité, sur la place du terrain dans la formation. Encadrés : les épreuves d'admissibilité et d'admission au CAPES externe et CRPE en 2022.« CRPE & CAPEPS : les concours 2022 » in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.34-53.Culture STAPS # 27, La préparation au CAPEPS commence bien en licence / Sophie Jonville / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Culture STAPS # 27, La préparation au CAPEPS commence bien en licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jonville, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Point sur l'évolution de la préparation au CAPEPS qui commence en licence avec un positionnement des concours de recrutement en fin de master. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Culture STAPS # 27, La préparation au CAPEPS commence bien en licence
de Sophie Jonville
In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.28
Point sur l'évolution de la préparation au CAPEPS qui commence en licence avec un positionnement des concours de recrutement en fin de master.Jonville Sophie. « Culture STAPS # 27, La préparation au CAPEPS commence bien en licence » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.28.EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues / Yves-Félix Montagne / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.30-34 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016)Descripteurs : psychanalyse Mots-clés : CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) examen-concours EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Propositions pour intégrer les concepts de la psychanalyse dans le traitement des thématiques de l'écrit 2 du CAPEPS de 2017 : performances en EPS, différencier l'enseignement, dimensions masculines et féminines dans les APSA, développement des ressources psychosociales, élèves en difficulté, interdisciplinarité, usages du numérique. Présentation de publications faisant le lien entre psychanalyse et EPS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues
de Yves-Félix Montagne
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.30-34
Propositions pour intégrer les concepts de la psychanalyse dans le traitement des thématiques de l'écrit 2 du CAPEPS de 2017 : performances en EPS, différencier l'enseignement, dimensions masculines et féminines dans les APSA, développement des ressources psychosociales, élèves en difficulté, interdisciplinarité, usages du numérique. Présentation de publications faisant le lien entre psychanalyse et EPS.Montagne Yves-Félix. « EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues » in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.30-34.Concours : changer la motricité et devenir efficace en lutte / Daniel Ray / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
PermalinkValoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel / Philippe Zimmermann / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
PermalinkCulture STAPS # 22 / Didier Delignières / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
Permalink