Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'CAPEPS (certificat daptitude au professorat dEPS)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Nouveau Capeps : enjeux et perspectives / Revue EPS (2010) in EPS. Education physique et sport (1976), 343 (08/2010)
[article]
Titre : Nouveau Capeps : enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2010 Article : p.10-25 Note générale : Bibliographie, tableau. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 343 (08/2010)Descripteurs : France / réforme Mots-clés : CAPEPS (certificat daptitude au professorat dEPS) 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur les enjeux des concours de recrutement des enseignants d'EPS. Le contexte. Retour sur l'évolution structurelle et conceptuelle du Capeps. Les transformations dans la formation et les épreuves proposées. Les épreuves d'admissibilité, l'admission au Capeps. Les enjeux en termes de recrutement dans la fonction publique de l'Education nationale, en termes de formation et de programmes. Exemple d'approche méthodologique. Les relations entre professorat d'EPS et qualifications aux métiers du sport. Les enjeux de la mastérisation en termes de formation et de recrutement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Nouveau Capeps : enjeux et perspectives
In EPS. Education physique et sport (1976), 343 (08/2010), p.10-25
Dossier, en 2010, sur les enjeux des concours de recrutement des enseignants d'EPS. Le contexte. Retour sur l'évolution structurelle et conceptuelle du Capeps. Les transformations dans la formation et les épreuves proposées. Les épreuves d'admissibilité, l'admission au Capeps. Les enjeux en termes de recrutement dans la fonction publique de l'Education nationale, en termes de formation et de programmes. Exemple d'approche méthodologique. Les relations entre professorat d'EPS et qualifications aux métiers du sport. Les enjeux de la mastérisation en termes de formation et de recrutement.« Nouveau Capeps : enjeux et perspectives » in EPS. Education physique et sport (1976), 343 (08/2010), p.10-25.La vidéo pour former par et à l'observation / Cyrille Gaudin / Revue EPS (03/2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 346 (03/2011)
[article]
Titre : La vidéo pour former par et à l'observation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille Gaudin, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur Editeur : Revue EPS, 03/2011 Article : p.39-43 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 346 (03/2011)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : CAPEPS (certificat daptitude au professorat dEPS) Résumé : Le point, en 2011, sur les besoins de formation liés à la compétence professionnelle à l'observation, requise par la nouvelle épreuve d'admission au CAPEPS. L'apport de la " vidéo-formation" dans le cursus des enseignants novices (EN) pour les aider à "voir" et les aider "à comprendre" les informations sur support vidéo. Encadrés : les observables de l'activité des élèves ; les observables de l'activité de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La vidéo pour former par et à l'observation
de Cyrille Gaudin, Sébastien Chaliès
In EPS. Education physique et sport (1976), 346 (03/2011), p.39-43
Le point, en 2011, sur les besoins de formation liés à la compétence professionnelle à l'observation, requise par la nouvelle épreuve d'admission au CAPEPS. L'apport de la " vidéo-formation" dans le cursus des enseignants novices (EN) pour les aider à "voir" et les aider "à comprendre" les informations sur support vidéo. Encadrés : les observables de l'activité des élèves ; les observables de l'activité de l'enseignant.Gaudin Cyrille, Chaliès Sébastien. « La vidéo pour former par et à l'observation » in EPS. Education physique et sport (1976), 346 (03/2011), p.39-43.