Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'CLIS (classe pour l'inclusion scolaire)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jouer ensemble / Linda Perles / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Jouer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Perles, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / théâtre scolaire Mots-clés : CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : Le projet théâtre pour des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire en France : l'amélioration des compétences en langue française ; le travail transdisciplinaire autour d'albums ; l'écriture de dialogues pour la pièce de théâtre ; la création musicale et la fabrication de marionnettes ; l'intégration des élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Jouer ensemble
de Linda Perles
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.43
Le projet théâtre pour des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire en France : l'amélioration des compétences en langue française ; le travail transdisciplinaire autour d'albums ; l'écriture de dialogues pour la pièce de théâtre ; la création musicale et la fabrication de marionnettes ; l'intégration des élèves en situation de handicap.Perles Linda. « Jouer ensemble » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.43.Il sait lire, oui, mais comment ? / Patricia Girardet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Il sait lire, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Girardet, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : apprentissage de la lecture Mots-clés : CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : L'apprentissage de la lecture pour les élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire), en France, en 2016 : la question de la compréhension des textes ; l'identification des difficultés des élèves ; les dispositifs mis en place pour remédier ; le besoin de formation pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Il sait lire, oui, mais comment ?
de Patricia Girardet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.26-27
L'apprentissage de la lecture pour les élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire), en France, en 2016 : la question de la compréhension des textes ; l'identification des difficultés des élèves ; les dispositifs mis en place pour remédier ; le besoin de formation pour les enseignants.Girardet Patricia. « Il sait lire, oui, mais comment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.26-27.Prendre sa parole en main / Xavier Rabay / CRAP (05/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
[article]
Titre : Prendre sa parole en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Rabay, Auteur Editeur : CRAP, 05/2012 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / corps humain Mots-clés : enseignement artistique et culturel CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : Présentation, en France, en 2012, d'un projet autour de la sculpture pour des enfants de CLIS (classe d'inclusion scolaire) qui ont en commun une image corporelle fragilisée : les répercussions psychologiques et didactiques d'une pratique artistique de la sculpture ; les objectifs du projet ; la dimension collective du projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Prendre sa parole en main
de Xavier Rabay
In Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.30-31
Présentation, en France, en 2012, d'un projet autour de la sculpture pour des enfants de CLIS (classe d'inclusion scolaire) qui ont en commun une image corporelle fragilisée : les répercussions psychologiques et didactiques d'une pratique artistique de la sculpture ; les objectifs du projet ; la dimension collective du projet.Rabay Xavier. « Prendre sa parole en main » in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.30-31.Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? / Claire de Saint Martin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire de Saint Martin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : élève (système éducatif) CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) inclusion scolaire Résumé : La scolarisation particulière des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) en France, en 2016 : les résultats d'une recherche sur la perception des élèves de leurs difficultés du point de vue des apprentissages et de la socialisation ; les obstacles à l'inclusion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ?
de Claire de Saint Martin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.28-29
La scolarisation particulière des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) en France, en 2016 : les résultats d'une recherche sur la perception des élèves de leurs difficultés du point de vue des apprentissages et de la socialisation ; les obstacles à l'inclusion.Saint Martin Claire de. « Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.28-29.