Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Claudel, Camille : 1864-1943'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Camille Claudel / Evelyne Morin-Rotureau / PEMF (2003)
Titre : Camille Claudel Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Morin-Rotureau, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Description : 60 p. ISBN/ISSN : 2-84526-47-5 Descripteurs : biographie / sculpture Mots-clés : Claudel, Camille : 1864-1943 Résumé : Ce roman met en scène une sculptrice aujourd'hui reconnue : Camille Claudel. Elle a suscité des jalousies et des difficultés qui, combinées à sa passion dévorante pour Rodin, l'ont conduite au bord de la folie.
Nature du document : documentaire
Camille Claudel
de Evelyne Morin-Rotureau
PEMF, 2003, 60 p.
Ce roman met en scène une sculptrice aujourd'hui reconnue : Camille Claudel. Elle a suscité des jalousies et des difficultés qui, combinées à sa passion dévorante pour Rodin, l'ont conduite au bord de la folie.
Morin-Rotureau Evelyne. Camille Claudel. PEMF, 2003, 60 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 735 CLA documentaire Salle de lecture 0778200000006 Disponible Camille Claudel in Dada, 218 (avril 2017)
[article]
Titre : Camille Claudel Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 6-33
in Dada > 218 (avril 2017)Mots-clés : Claudel, Camille : 1864-1943 Résumé : Le parcours artistique de Camille Claudel est intimement lié à sa vie personnelle. Femme artiste, elle doit se faire une place dans un monde très masculin de la sculpture au 19è siècle. Son nom est systématiquement associé à sa relation avec Auguste Rodin, à la folie, à lhôpital psychiatrique où elle a été internée de nombreuses années. Malgré tout, on sait aujourd'hui que cette artiste avait un véritable talent personnel, une sensibilité à fleur de peau et qu'elle était une travailleuse acharnée.
Le musée CAMILLE CLAUDEL à Nogent-sur-Seine lui rend aujourd'hui hommage en présentant son uvre à travers une quarantaine de pièces signées de sa main.Nature du document : documentaire [article]
Camille Claudel
In Dada, 218 (avril 2017), p. 6-33
Le parcours artistique de Camille Claudel est intimement lié à sa vie personnelle. Femme artiste, elle doit se faire une place dans un monde très masculin de la sculpture au 19è siècle. Son nom est systématiquement associé à sa relation avec Auguste Rodin, à la folie, à lhôpital psychiatrique où elle a été internée de nombreuses années. Malgré tout, on sait aujourd'hui que cette artiste avait un véritable talent personnel, une sensibilité à fleur de peau et qu'elle était une travailleuse acharnée.
Le musée CAMILLE CLAUDEL à Nogent-sur-Seine lui rend aujourd'hui hommage en présentant son uvre à travers une quarantaine de pièces signées de sa main.« Camille Claudel » in Dada, 218 (avril 2017), p. 6-33.Camille Claudel : l'ombre et la lumière / Bruno Gaudichon / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 049 (12/2017)
[article]
Titre : Camille Claudel : l'ombre et la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gaudichon, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 049 (12/2017)Mots-clés : Claudel, Camille : 1864-1943 Résumé : Portrait de la sculptrice française Camille Claudel : les débuts dans la sculpture ; la relation avec Auguste Rodin ; la recherche de l'indépendance et de son émancipation artistique ; ses difficultés auprès du milieu artistique ; l'internement psychiatrique et l'oubli de son oeuvre ; la dégradation du statut de femme artiste à la fin du 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Camille Claudel : l'ombre et la lumière
de Bruno Gaudichon
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 049 (12/2017), p.56-57
Portrait de la sculptrice française Camille Claudel : les débuts dans la sculpture ; la relation avec Auguste Rodin ; la recherche de l'indépendance et de son émancipation artistique ; ses difficultés auprès du milieu artistique ; l'internement psychiatrique et l'oubli de son oeuvre ; la dégradation du statut de femme artiste à la fin du 19e siècle.Gaudichon Bruno. « Camille Claudel : l'ombre et la lumière » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 049 (12/2017), p.56-57.La sculpture, expression du vivant in BT. Bibliothèque de travail, 1133 (décembre 2001)
[article]
Titre : La sculpture, expression du vivant Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 2-25
in BT. Bibliothèque de travail > 1133 (décembre 2001)Descripteurs : sculpteur / sculpture Mots-clés : Daumier, Honoré : 1808-1879 Claudel, Camille : 1864-1943 Giacometti, Alberto : 1901-1966 Duprey, Jean-Pierre : 1930-1959 Richier, Germaine : 1902-1959 Résumé : Définition de la sculpture, y compris de la sculpture contemporaine, à travers des exemples du passé et du présent : Daumier, Camille Claudel, Giacometti, Germaine Richier.
Nature du document : documentaire [article]
La sculpture, expression du vivant
In BT. Bibliothèque de travail, 1133 (décembre 2001), p. 2-25
Définition de la sculpture, y compris de la sculpture contemporaine, à travers des exemples du passé et du présent : Daumier, Camille Claudel, Giacometti, Germaine Richier.
« La sculpture, expression du vivant » in BT. Bibliothèque de travail, 1133 (décembre 2001), p. 2-25.