Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'EAD (enseignement à distance)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'enseignement à distance crée de la résistance / Cédric Enjalbert / Philo éditions (2020) in Philosophie magazine, 142 (09/2020)
[article]
Titre : L'enseignement à distance crée de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Enjalbert, Auteur Editeur : Philo éditions, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 142 (09/2020)Descripteurs : épidémie / prophylaxie Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'enseignement à distance crée de la résistance
de Cédric Enjalbert
In Philosophie magazine, 142 (09/2020), p.40-44
Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie.Enjalbert Cédric. « L'enseignement à distance crée de la résistance » in Philosophie magazine, 142 (09/2020), p.40-44.Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : enseignement supérieur / Etats-Unis / réussite scolaire Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ?
de Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.10
Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés.Galéron Florine. « Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? » in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.10.Un ado de 15 ans invente une appli pour l'appel des élèves à distance / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6517 (21/04/2021)
[article]
Titre : Un ado de 15 ans invente une appli pour l'appel des élèves à distance Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6517 (21/04/2021)Descripteurs : absentéisme scolaire / logiciel libre Mots-clés : application de l'informatique EAD (enseignement à distance) Résumé : Point sur l'invention par un adolescent d'un programme nommé Suivix, permettant de savoir qui est présent lors d'un cours virtuel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un ado de 15 ans invente une appli pour l'appel des élèves à distance
In L'Actu (Paris. 1997), 6517 (21/04/2021), p.5
Point sur l'invention par un adolescent d'un programme nommé Suivix, permettant de savoir qui est présent lors d'un cours virtuel.« Un ado de 15 ans invente une appli pour l'appel des élèves à distance » in L'Actu (Paris. 1997), 6517 (21/04/2021), p.5.Faire classe à distance, oui, mais comment ? / Prisca Fenoglio / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Faire classe à distance, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio Editeur : CRAP, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire classe à distance, oui, mais comment ?
de Prisca Fenoglio
In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.14
La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique.Fenoglio Prisca. « Faire classe à distance, oui, mais comment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.14.Pour mieux user du numérique / Cécile Blanchard / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Pour mieux user du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blanchard, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Mots-clés : numérique éducatif EAD (enseignement à distance) Résumé : Le rapport de l'Inspection générale sur les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves pendant la crise sanitaire, de mars à juin 2020 : les capacités d'adaptation et d'autoanalyse des enseignants malgré leur ressenti ; l'explosion des usages ; l'aide et l'accompagnement de l'institution ; les ressources ; le manque d'harmonisation et de coordination des pratiques ; l'Education prioritaire ; les difficultés des élèves ; les recommandations sur l'enseignement à distance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pour mieux user du numérique
de Cécile Blanchard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.2-3
Le rapport de l'Inspection générale sur les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves pendant la crise sanitaire, de mars à juin 2020 : les capacités d'adaptation et d'autoanalyse des enseignants malgré leur ressenti ; l'explosion des usages ; l'aide et l'accompagnement de l'institution ; les ressources ; le manque d'harmonisation et de coordination des pratiques ; l'Education prioritaire ; les difficultés des élèves ; les recommandations sur l'enseignement à distance.Blanchard Cécile. « Pour mieux user du numérique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.2-3.Un booster créatif / Caroline Anselme / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkEt le corps (enseignant) ? / Catherine Archieri / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
PermalinkL'EPS à l'épreuve du confinement / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
PermalinkLa famille n'est pas l'école / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
Permalink"Il faut bien se résoudre à prendre la vie sans la comprendre" / Christine Vallin / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
Permalink