Résultat de la recherche
478 recherche sur le mot-clé 'EPS (éducation physique et sportive)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'EPS, épreuve sportive en section européenne / Sophie Roullé / Revue EPS (2009) in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009)
[article]
Titre : L'EPS, épreuve sportive en section européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Roullé, Auteur Editeur : Revue EPS, 2009 Article : p.34-37 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 339 (11/2009)Descripteurs : 2000- / langue étrangère Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment, en 2009, l'éducation physique et sportive peut être enseignée dans une langue étrangère dans le cadre des Sections européennes et des langues orientales (SELO). Spécificité et intérêt de l'EPS en SELO. Exemple du badminton enseigné en langue anglaise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'EPS, épreuve sportive en section européenne
de Sophie Roullé
In EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.34-37
Comment, en 2009, l'éducation physique et sportive peut être enseignée dans une langue étrangère dans le cadre des Sections européennes et des langues orientales (SELO). Spécificité et intérêt de l'EPS en SELO. Exemple du badminton enseigné en langue anglaise.Roullé Sophie. « L'EPS, épreuve sportive en section européenne » in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009), p.34-37.Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire / Eric Hermand / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Hermand, Auteur ; Laurent Rouffet, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Descripteurs : pratique sportive Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire (établissement) Résumé : Point sur les enjeux majeurs et les bienfaits de l'activité physique et de l'EPS à l'école primaire concernant la santé des enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire
de Eric Hermand, Laurent Rouffet
In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.22-24
Point sur les enjeux majeurs et les bienfaits de l'activité physique et de l'EPS à l'école primaire concernant la santé des enfants.Hermand Eric, Rouffet Laurent. « Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.22-24.Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée / Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.14-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement de spécialité Résumé : Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée
de Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.14-16
Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques.Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS. « Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée » in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.14-16.Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen / Lise Roelandt / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Roelandt, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.70-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principes de la méthode de Gasquet pour intégrer l'équilibre postural à l'activité physique du lycéen : importance du tonus postural pour l'adolescent, mise en oeuvre dans les enseignements au lycée. Encadré : échauffement et préparation physique en volley-ball. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen
de Lise Roelandt
In EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.70-71
Présentation des principes de la méthode de Gasquet pour intégrer l'équilibre postural à l'activité physique du lycéen : importance du tonus postural pour l'adolescent, mise en oeuvre dans les enseignements au lycée. Encadré : échauffement et préparation physique en volley-ball.Roelandt Lise. « Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen » in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.70-71.Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique / Lucie Mougenot / Revue EPS (05/2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mougenot, Auteur ; Eric Dugas, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/2012 Article : p.21-24 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012)Descripteurs : perception de soi Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2012, d'une enquête auprès de 96 lycéens mesurant les corrélations entre l'évaluation de leurs performances, leur sentiment de compétence et leur sentiment d'injustice perçus : méthodologie (mise en relation des notes obtenues et du sentiment d'injustice) et analyse des résultats de l'enquête (différence marquée entre filles et garçons). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique
de Lucie Mougenot, Eric Dugas
In EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.21-24
Présentation, en 2012, d'une enquête auprès de 96 lycéens mesurant les corrélations entre l'évaluation de leurs performances, leur sentiment de compétence et leur sentiment d'injustice perçus : méthodologie (mise en relation des notes obtenues et du sentiment d'injustice) et analyse des résultats de l'enquête (différence marquée entre filles et garçons).Mougenot Lucie, Dugas Eric. « Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique » in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.21-24.Ce qui s'apprend en EPS / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
PermalinkCompétences sociales et régulations en EPS / Nathalie Jelen / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkDifférencier pour inclure en EPS / Jean-Pierre Garel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
PermalinkEduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
PermalinkEn EPS, et ailleurs / Sarah Pochon / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
Permalink