Résultat de la recherche
437 recherche sur le mot-clé
'EPS (éducation physique et sportive)' 



Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire / Eric Hermand / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Hermand, Auteur ; Laurent Rouffet, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Descripteurs : pratique sportive Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire (établissement) Résumé : Point sur les enjeux majeurs et les bienfaits de l'activité physique et de l'EPS à l'école primaire concernant la santé des enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire
de Eric Hermand, Laurent Rouffet
In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.22-24
Point sur les enjeux majeurs et les bienfaits de l'activité physique et de l'EPS à l'école primaire concernant la santé des enfants.Hermand Eric, Rouffet Laurent. « Sédentarité, activité physique et EPS à l'école primaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.22-24.Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée / Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.14-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement de spécialité Résumé : Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
![]()
Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée
de Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.14-16
Point sur le nouvel enseignement de spécialité en EPS, l'EPPCS, dans le cadre de la réforme du lycée de 2019 : genèse et positionnement dans l'offre de formation ; public, enjeux, organisation et contenus de cet enseignement ; les liens théorie-pratique ; l'EPPCS et les combinaisons de spécialité. Encadrés : l'offre de formation en EPS au lycée en voie générale ; l'organisation de l'enseignement de spécialité EPPCS ; l'articulation des apports pratiques et théoriques.Groupe d'experts pour l'élaboration des programmes de l'enseignement de spécialité EPPCS. « Education physique, pratiques et cultures sportives, le nouvel enseignement de spécialité au lycée » in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.14-16.Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen / Lise Roelandt / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Roelandt, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.70-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principes de la méthode de Gasquet pour intégrer l'équilibre postural à l'activité physique du lycéen : importance du tonus postural pour l'adolescent, mise en oeuvre dans les enseignements au lycée. Encadré : échauffement et préparation physique en volley-ball. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen
de Lise Roelandt
In EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.70-71
Présentation des principes de la méthode de Gasquet pour intégrer l'équilibre postural à l'activité physique du lycéen : importance du tonus postural pour l'adolescent, mise en oeuvre dans les enseignements au lycée. Encadré : échauffement et préparation physique en volley-ball.Roelandt Lise. « Intégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen » in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.70-71.Ce qui s'apprend en EPS / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Ce qui s'apprend en EPS Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.10-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dossier consacré à l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le primaire et secondaire : la complexité et la diversité des apprentissages ; l'activité des élèves ; la dimension sensible et subjective ; l'apprentissage de l'autonomie et de l'inclusion ; les savoirs et les méthodes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Ce qui s'apprend en EPS
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.10-56
Dossier consacré à l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le primaire et secondaire : la complexité et la diversité des apprentissages ; l'activité des élèves ; la dimension sensible et subjective ; l'apprentissage de l'autonomie et de l'inclusion ; les savoirs et les méthodes.« Ce qui s'apprend en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.10-56.Différencier pour inclure en EPS / Jean-Pierre Garel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Différencier pour inclure en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Différencier pour inclure en EPS
de Jean-Pierre Garel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.47-48
L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité.Garel Jean-Pierre. « Différencier pour inclure en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.47-48.Eduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
PermalinkPermalinkPermalinkDes histoires collectives en EPS / Agathe Evin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkL'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse / Nadège Sedes / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
Permalink