Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'Festival d'Avignon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
20 ans de Festival d'Avignon par son photographe Christophe Raynaud de Lage / Sophie Jouve / France Info (2022)
Titre : 20 ans de Festival d'Avignon par son photographe Christophe Raynaud de Lage Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Jouve Editeur : France Info, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : création théâtrale Mots-clés : Festival d'Avignon Résumé : Sélection de photographies illustrant les moments marquants du Festival d'Avignon, de 2014 à 2019, et commentées par leur auteur, Christophe Raynaud de Lage. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/en-images-20-ans-de-festi [...]
20 ans de Festival d'Avignon par son photographe Christophe Raynaud de Lage
de Sophie Jouve
France Info, 2022
En ligne : https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/en-images-20-ans-de-festival-d-avignon-resume-par-son-photographe-christophe-raynaud-de-lage_5257789.html
Sélection de photographies illustrant les moments marquants du Festival d'Avignon, de 2014 à 2019, et commentées par leur auteur, Christophe Raynaud de Lage.Jouve Sophie. 20 ans de Festival d'Avignon par son photographe Christophe Raynaud de Lage. France Info, 2022. Disponible sur : <https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/en-images-20-ans-de-festival-d-avignon-resume-par-son-photographe-christophe-raynaud-de-lage_5257789.html>, consulté le :Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023)
[article]
Titre : Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.6 du Cahier Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24413 (01/07/2023)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique Mots-clés : metteur en scène (spectacle vivant) théâtre (art) Festival d'Avignon Résumé : Rencontre avec la metteuse en scène Julie Deliquet qui présente "Welfare" en ouverture du Festival d'Avignon 2023, une adaptation du film du documentariste américain Frederick Wiseman : le contenu et les enjeux du film et de la pièce ; le parcours artistique et les créations de Julie Deliquet ; son évolution personnelle et artistique ; le point de vue de Frederick Wiseman sur les pièces de la dramaturge ; les enjeux de l'adaptation du film au théâtre ; les rapports de l'art avec le réel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.6 du Cahier
Rencontre avec la metteuse en scène Julie Deliquet qui présente "Welfare" en ouverture du Festival d'Avignon 2023, une adaptation du film du documentariste américain Frederick Wiseman : le contenu et les enjeux du film et de la pièce ; le parcours artistique et les créations de Julie Deliquet ; son évolution personnelle et artistique ; le point de vue de Frederick Wiseman sur les pièces de la dramaturge ; les enjeux de l'adaptation du film au théâtre ; les rapports de l'art avec le réel.Darge Fabienne. « Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif » in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.6 du Cahier.Le festival d'Avignon à l'heure anglaise / Emmanuelle Bouchez / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3833 (01/07/2023)
[article]
Titre : Le festival d'Avignon à l'heure anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Bouchez Editeur : Télérama, 2023 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3833 (01/07/2023)Descripteurs : Angleterre Mots-clés : théâtre (art) Festival d'Avignon Résumé : Dossier consacré à la mise en avant de la création théâtrale anglaise à l'occasion du Festival d'Avignon 2023. Retour sur la méthode de travail du Royal Court Theater basé à Londres et son association avec le dramaturge Alistair McDowall. Le point sur l'histoire du Royal Court Theater depuis sa création et l'émergence de nombreux auteurs audacieux et originaux qu'il a permis. Analyse du travail du metteur en scène britannique Alexander Zeldin pour son spectacle "The Confessions" joué au Festival d'Avignon dans lequel il veut raconter les femmes du 20e siècle et leurs luttes pour l'émancipation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le festival d'Avignon à l'heure anglaise
de Emmanuelle Bouchez
In Télérama (Ed. parisienne), 3833 (01/07/2023), p.18-23
Dossier consacré à la mise en avant de la création théâtrale anglaise à l'occasion du Festival d'Avignon 2023. Retour sur la méthode de travail du Royal Court Theater basé à Londres et son association avec le dramaturge Alistair McDowall. Le point sur l'histoire du Royal Court Theater depuis sa création et l'émergence de nombreux auteurs audacieux et originaux qu'il a permis. Analyse du travail du metteur en scène britannique Alexander Zeldin pour son spectacle "The Confessions" joué au Festival d'Avignon dans lequel il veut raconter les femmes du 20e siècle et leurs luttes pour l'émancipation.Bouchez Emmanuelle. « Le festival d'Avignon à l'heure anglaise » in Télérama (Ed. parisienne), 3833 (01/07/2023), p.18-23.Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023)
[article]
Titre : Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.2-3 du Cahier Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24413 (01/07/2023)Descripteurs : création théâtrale / écologie humaine Mots-clés : théâtre (art) Festival d'Avignon Résumé : Reportage sur le concept de la randonnée-théâtre ou "théâtre-paysage" au Festival d'Avignon 2023 : des exemples de spectacles, "Paysages partagés" de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi et "Que ma joie demeure" de Jean Giono, mis en scène par Clara Hédouin et ; la démarche du théâtre hors les murs ; la réflexion sur les relations entre l'art et le vivant ; l'idée de "théâtre contextuel" ; les diverses façons de lier l'art et la nature ; les particularités des mises en scène ; la question de la performance ; les apports du théâtre-paysage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.2-3 du Cahier
Reportage sur le concept de la randonnée-théâtre ou "théâtre-paysage" au Festival d'Avignon 2023 : des exemples de spectacles, "Paysages partagés" de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi et "Que ma joie demeure" de Jean Giono, mis en scène par Clara Hédouin et ; la démarche du théâtre hors les murs ; la réflexion sur les relations entre l'art et le vivant ; l'idée de "théâtre contextuel" ; les diverses façons de lier l'art et la nature ; les particularités des mises en scène ; la question de la performance ; les apports du théâtre-paysage.Darge Fabienne. « Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant » in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.2-3 du Cahier.Le Festival d'Avignon : Trajal Harrell, Roméo postmoderne / Rosita Boisseau / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023)
[article]
Titre : Le Festival d'Avignon : Trajal Harrell, Roméo postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.7 du Cahier Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24413 (01/07/2023)Descripteurs : chorégraphe / oeuvre chorégraphique Mots-clés : Festival d'Avignon Résumé : Présentation du chorégraphe américain Trajal Harrel à l'occasion de la présentation au Festival d'Avignon 2023 de sa dernière création "The Romeo" : le contenu, la singularité et l'esthétique de la pièce ; ses différentes créations artistiques ; son parcours personnel et professionnel ; sa singularité et son talent de danseur ; l'importance des costumes et de la musique ; la place des danseurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Festival d'Avignon : Trajal Harrell, Roméo postmoderne
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.7 du Cahier
Présentation du chorégraphe américain Trajal Harrel à l'occasion de la présentation au Festival d'Avignon 2023 de sa dernière création "The Romeo" : le contenu, la singularité et l'esthétique de la pièce ; ses différentes créations artistiques ; son parcours personnel et professionnel ; sa singularité et son talent de danseur ; l'importance des costumes et de la musique ; la place des danseurs.Boisseau Rosita. « Le Festival d'Avignon : Trajal Harrell, Roméo postmoderne » in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.7 du Cahier.A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24420 (09/07/2023)
PermalinkUn Avignon de haut vol pour Tiago Rodrigues / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24435 (27/07/2023)
Permalink