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"Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions" / Aude Dassonville / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023)
[article]
Titre : "Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Dassonville ; Brice Laemle Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24469 (05/09/2023)Mots-clés : France Télévisions Résumé : Entretien avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sur ses projets pour le groupe télévisuel : sa réponse aux critiques émises contre la suppression des éditions nationales d'information au profit des éditions régionales ; le projet éditorial commun, voire une fusion, entre France Télévisions et Radio France ; les évolutions structurelles du groupe ; la gestion financière du groupe ; les budgets alloués ; les investissements nécessaires ; sa priorité donnée à l'information dans la ligne éditoriale du groupe ; son point de vue sur les préconisations des parlementaires pour l'audiovisuel public ; le lobbying des chaînes privées ; les réflexions à mener sur l'intelligence artificielle ; les perspectives d'audiences ; le souci de représenter la société dans sa diversité socio-économique et culturelle ; son point de vue sur la situation au "Journal du dimanche". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions"
de Aude Dassonville, Brice Laemle
In Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023), p.16
Entretien avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sur ses projets pour le groupe télévisuel : sa réponse aux critiques émises contre la suppression des éditions nationales d'information au profit des éditions régionales ; le projet éditorial commun, voire une fusion, entre France Télévisions et Radio France ; les évolutions structurelles du groupe ; la gestion financière du groupe ; les budgets alloués ; les investissements nécessaires ; sa priorité donnée à l'information dans la ligne éditoriale du groupe ; son point de vue sur les préconisations des parlementaires pour l'audiovisuel public ; le lobbying des chaînes privées ; les réflexions à mener sur l'intelligence artificielle ; les perspectives d'audiences ; le souci de représenter la société dans sa diversité socio-économique et culturelle ; son point de vue sur la situation au "Journal du dimanche".Dassonville Aude, Laemle Brice. « "Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions" » in Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023), p.16.Médias : Cannes sans Canal / Véronique Groussard / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3004 (12/05/2022)
[article]
Titre : Médias : Cannes sans Canal Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Groussard, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.78-79 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3004 (12/05/2022)Mots-clés : Festival de Cannes France Télévisions média en ligne Résumé : Le point sur la décision du Festival de Cannes de confier sa couverture médiatique à France Télévisions et Brut plutôt qu'à Canal+ pour son édition 2022 : la projection à Cannes du documentaire "Salâmes" sur Diam's, financé par Brut ; la vision de Vincent Bolloré sur la couverture du festival de Cannes par Canal+ ; les circonstances de l'attribution des droits sur le festival à France Télévisions et Brut ; la programmation prévue pour couvrir l'édition 2022 du festival. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Médias : Cannes sans Canal
de Véronique Groussard
In L'Obs (Paris), 3004 (12/05/2022), p.78-79
Le point sur la décision du Festival de Cannes de confier sa couverture médiatique à France Télévisions et Brut plutôt qu'à Canal+ pour son édition 2022 : la projection à Cannes du documentaire "Salâmes" sur Diam's, financé par Brut ; la vision de Vincent Bolloré sur la couverture du festival de Cannes par Canal+ ; les circonstances de l'attribution des droits sur le festival à France Télévisions et Brut ; la programmation prévue pour couvrir l'édition 2022 du festival.Groussard Véronique. « Médias : Cannes sans Canal » in L'Obs (Paris), 3004 (12/05/2022), p.78-79.
Titre : Six manières de financer l'audiovisuel public Type de document : document électronique Auteurs : Pauline Porro Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : financement de l'entreprise Mots-clés : France Télévisions Résumé : Présentation de solutions de financement de l'audiovisuel public en France, illustrée d'exemples de modèles économiques à travers le monde : la redevance, la taxe, les dons privés, les ventes de produits commerciaux, les publicités, l'impôt. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/six-manieres-de-financer-laudiovisuel-public
Six manières de financer l'audiovisuel public
de Pauline Porro
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/six-manieres-de-financer-laudiovisuel-public
Présentation de solutions de financement de l'audiovisuel public en France, illustrée d'exemples de modèles économiques à travers le monde : la redevance, la taxe, les dons privés, les ventes de produits commerciaux, les publicités, l'impôt.Porro Pauline. Six manières de financer l'audiovisuel public. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/six-manieres-de-financer-laudiovisuel-public>, consulté le :