Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'GRS (gymnastique rythmique et sportive)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Gymnastique rythmique : de la manipulation à la création / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Gymnastique rythmique : de la manipulation à la création Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.50-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Mots-clés : GRS (gymnastique rythmique et sportive) Résumé : Présentation d'activités de gymnastique rythmique (GR) conciliant manipulation d'engins et création artistique, à l'école maternelle : démarche, enjeux d'apprentissages moteurs et relationnels, mise en oeuvre. Encadrés : variables didactiques (espace, relations, postures) ; présentation d'activités illustrées de schémas ("Ballon vole", "Les engins qui dansent", "Mon beau miroir", "Les imitations"), aménagements, règles, critères de réussite et variables. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Gymnastique rythmique : de la manipulation à la création
In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.50-53
Présentation d'activités de gymnastique rythmique (GR) conciliant manipulation d'engins et création artistique, à l'école maternelle : démarche, enjeux d'apprentissages moteurs et relationnels, mise en oeuvre. Encadrés : variables didactiques (espace, relations, postures) ; présentation d'activités illustrées de schémas ("Ballon vole", "Les engins qui dansent", "Mon beau miroir", "Les imitations"), aménagements, règles, critères de réussite et variables.« Gymnastique rythmique : de la manipulation à la création » in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.50-53.Double Dutch : entrer dans les cordes / Jonathan Mahoto / Revue EPS (11/2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Double Dutch : entrer dans les cordes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Mahoto, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2011 Article : p.3-5 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 349 (11/2011)Descripteurs : saut : athlétisme Mots-clés : GRS (gymnastique rythmique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, du Double Dutch, activité de saut à double corde, tout à la fois sport collectif et discipline acrobatique. Description des actions de base avec les consignes (le tournage, les sauts, l'entrée et la sortie des cordes) ; exemple de situations d'apprentissage. Encadré : le Double Dutch, sport de saut à la corde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Double Dutch : entrer dans les cordes
de Jonathan Mahoto
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.3-5
Présentation, en 2011, du Double Dutch, activité de saut à double corde, tout à la fois sport collectif et discipline acrobatique. Description des actions de base avec les consignes (le tournage, les sauts, l'entrée et la sortie des cordes) ; exemple de situations d'apprentissage. Encadré : le Double Dutch, sport de saut à la corde.Mahoto Jonathan. « Double Dutch : entrer dans les cordes » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 349 (11/2011), p.3-5.Step, le rythme dans la peau / Charly Ferrier / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Step, le rythme dans la peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Charly Ferrier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Mots-clés : GRS (gymnastique rythmique et sportive) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'activité step qui semble particulièrement indiquée pour développer la notion de rythme chez les élèves : un élément facilitateur des apprentissages moteurs dans les parcours de formation et d'identification de sa structure métrique. Encadrés : le rôle de la musique sur le cerveau ; la synchronisation, une histoire de "musique neuronale". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Step, le rythme dans la peau
de Charly Ferrier
In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.58-60
Point sur l'activité step qui semble particulièrement indiquée pour développer la notion de rythme chez les élèves : un élément facilitateur des apprentissages moteurs dans les parcours de formation et d'identification de sa structure métrique. Encadrés : le rôle de la musique sur le cerveau ; la synchronisation, une histoire de "musique neuronale".Ferrier Charly. « Step, le rythme dans la peau » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.58-60.