Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Haendel, Georg Friedrich (1685-1759)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Type de document : document électronique Auteurs : Bérénice Blackstone Editeur : Philharmonie de Paris, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Haendel, Georg Friedrich (1685-1759) Résumé : Vie et oeuvre du compositeur allemand Georg Friedrich Haendel : enfance ; premiers voyages et premières rencontres ; Angleterre, terre d'adoption et de succès ; direction de la Royal Academy of music ; oratorios et concertos grossos. Extraits audios et vidéos d'une dizaine de ses compositions. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://digital.philharmoniedeparis.fr/0038705-biographie-georg-friedrich-haendel [...]
Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
de Bérénice Blackstone
Philharmonie de Paris, 2019
En ligne : http://digital.philharmoniedeparis.fr/0038705-biographie-georg-friedrich-haendel.aspx
Vie et oeuvre du compositeur allemand Georg Friedrich Haendel : enfance ; premiers voyages et premières rencontres ; Angleterre, terre d'adoption et de succès ; direction de la Royal Academy of music ; oratorios et concertos grossos. Extraits audios et vidéos d'une dizaine de ses compositions.Blackstone Bérénice. Georg Friedrich Haendel (1685-1759). Philharmonie de Paris, 2019. Disponible sur : <http://digital.philharmoniedeparis.fr/0038705-biographie-georg-friedrich-haendel.aspx>, consulté le :5 oeuvres de Haendel que vous avez forcément déjà entendues / Nathalie Moller / France Musique (2018)
Titre : 5 oeuvres de Haendel que vous avez forcément déjà entendues Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Moller Editeur : France Musique, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Haendel, Georg Friedrich (1685-1759) Résumé : Introduction à l'univers musical du compositeur Georg Friedrich Haendel avec des extraits musicaux très connus : La Sarabande, Le Messie avec "Hallelujah", l'opéra Rinaldo avec "Lascia Ch'Io Pianga", l'oratorio Solomon avec "L'arrivée de la reine de Saba", Dixit Dominus. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francemusique.fr/musique-baroque/5-oeuvres-de-haendel-que-vous-avez- [...]
5 oeuvres de Haendel que vous avez forcément déjà entendues
de Nathalie Moller
France Musique, 2018
En ligne : https://www.francemusique.fr/musique-baroque/5-oeuvres-de-haendel-que-vous-avez-forcement-deja-entendus-59320
Introduction à l'univers musical du compositeur Georg Friedrich Haendel avec des extraits musicaux très connus : La Sarabande, Le Messie avec "Hallelujah", l'opéra Rinaldo avec "Lascia Ch'Io Pianga", l'oratorio Solomon avec "L'arrivée de la reine de Saba", Dixit Dominus.Moller Nathalie. 5 oeuvres de Haendel que vous avez forcément déjà entendues. France Musique, 2018. Disponible sur : <https://www.francemusique.fr/musique-baroque/5-oeuvres-de-haendel-que-vous-avez-forcement-deja-entendus-59320>, consulté le :
Titre : L'Angleterre et la musique au début du XVIIIe siècle Type de document : document électronique Auteurs : Aurélie Loyer Editeur : Philharmonie de Paris, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Angleterre / musique Mots-clés : Purcell, Henry (1659-1695) Haendel, Georg Friedrich (1685-1759) époque moderne (16e-18e siècle) Résumé : Analyse sur l'importance de la musique dans l'Angleterre du début du 18e siècle : contexte politique, économique et culturel, une vie musicale dense et diversifiée s'adressant aux différentes classes de la société, la place prépondérante du style italien, les genres typiquement anglais. 4 extraits audios de "La fin du temps - Don Quixote" de Henry Purcell, "Zadok the Priest" Coronation anthem, HWV 258 de Georg Friedrich Haendel, "My beloved Spake, Z. 28" Cantique des cantiques, II, 10-13, 16 de Henry Purcell, "King Arthur" (version de concert) a dramatic Opera, Z. 628 de Henry Purcell. 5 extraits vidéo de concerts : "The Indian queen, Z.630" de Purcell (2min 25s), "Giulio Cesare, opéra en trois actes (version concert)" de Haendel (3min 02s), "Alcina" de Haendel (1min 55s), "Largo, extrait du Concerto grosso op. 3 n°2" de Haendel (2min 41s), "Le Messie HWV 56" de Haendel (2min 46s). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://digital.philharmoniedeparis.fr/contexte-angleterre-et-musique-debut-xviii [...]
L'Angleterre et la musique au début du XVIIIe siècle
de Aurélie Loyer
Philharmonie de Paris, 2019
En ligne : http://digital.philharmoniedeparis.fr/contexte-angleterre-et-musique-debut-xviiie.aspx
Analyse sur l'importance de la musique dans l'Angleterre du début du 18e siècle : contexte politique, économique et culturel, une vie musicale dense et diversifiée s'adressant aux différentes classes de la société, la place prépondérante du style italien, les genres typiquement anglais. 4 extraits audios de "La fin du temps - Don Quixote" de Henry Purcell, "Zadok the Priest" Coronation anthem, HWV 258 de Georg Friedrich Haendel, "My beloved Spake, Z. 28" Cantique des cantiques, II, 10-13, 16 de Henry Purcell, "King Arthur" (version de concert) a dramatic Opera, Z. 628 de Henry Purcell. 5 extraits vidéo de concerts : "The Indian queen, Z.630" de Purcell (2min 25s), "Giulio Cesare, opéra en trois actes (version concert)" de Haendel (3min 02s), "Alcina" de Haendel (1min 55s), "Largo, extrait du Concerto grosso op. 3 n°2" de Haendel (2min 41s), "Le Messie HWV 56" de Haendel (2min 46s).Loyer Aurélie. L'Angleterre et la musique au début du XVIIIe siècle. Philharmonie de Paris, 2019. Disponible sur : <http://digital.philharmoniedeparis.fr/contexte-angleterre-et-musique-debut-xviiie.aspx>, consulté le :Robert Carsen couronne "Ariodante" / Marie-Aude Roux / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24353 (22/04/2023)
[article]
Titre : Robert Carsen couronne "Ariodante" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Roux ; Rosita Boisseau Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24353 (22/04/2023)Descripteurs : opéra Mots-clés : Haendel, Georg Friedrich (1685-1759) Résumé : Présentation de l'opéra "Ariodante", du compositeur Haendel et mis en scène par Robert Carsen : ses oeuvres précédentes ; l'intrigue et le résumé de cet opéra ; le mélange des styles et des tonalités ; la direction d'acteur ; les lieux scéniques et les décors ; la musique et le plateau vocal ; les rôles ; la partition d'une mezzo-soprano. Encadré : le parcours et les projets artistiques de Cédric Andrieux, le nouveau directeur du Ballet de l'Opéra de Lyon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Robert Carsen couronne "Ariodante"
de Marie-Aude Roux, Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24353 (22/04/2023), p.24
Présentation de l'opéra "Ariodante", du compositeur Haendel et mis en scène par Robert Carsen : ses oeuvres précédentes ; l'intrigue et le résumé de cet opéra ; le mélange des styles et des tonalités ; la direction d'acteur ; les lieux scéniques et les décors ; la musique et le plateau vocal ; les rôles ; la partition d'une mezzo-soprano. Encadré : le parcours et les projets artistiques de Cédric Andrieux, le nouveau directeur du Ballet de l'Opéra de Lyon.Roux Marie-Aude, Boisseau Rosita. « Robert Carsen couronne "Ariodante" » in Le Monde (Paris. 1944), 24353 (22/04/2023), p.24.