Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Haydn, Joseph (1732-1809)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Joseph Haydn (1732-1809) Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Guilois Editeur : Philharmonie de Paris, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Haydn, Joseph (1732-1809) Résumé : La vie et l'oeuvre du compositeur autrichien Joseph Haydn : jeunesse, Haydn à Vienne, Haydn au service des princes Esterhazy, célébrité, voyages à Londres, dernières compositions. Extraits de ses compostions : quatuors à cordes, symphonie "Les Adieux", symphonie "La Surprise", symphonie "Hob", sonate pour piano-forte, "Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix", messes, Hymne autrichien, quatuor à cordes, "La Création", "Les Saisons". Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://digital.philharmoniedeparis.fr/0038599-biographie-joseph-haydn.aspx
Joseph Haydn (1732-1809)
de Bruno Guilois
Philharmonie de Paris, 2019
En ligne : http://digital.philharmoniedeparis.fr/0038599-biographie-joseph-haydn.aspx
La vie et l'oeuvre du compositeur autrichien Joseph Haydn : jeunesse, Haydn à Vienne, Haydn au service des princes Esterhazy, célébrité, voyages à Londres, dernières compositions. Extraits de ses compostions : quatuors à cordes, symphonie "Les Adieux", symphonie "La Surprise", symphonie "Hob", sonate pour piano-forte, "Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix", messes, Hymne autrichien, quatuor à cordes, "La Création", "Les Saisons".Guilois Bruno. Joseph Haydn (1732-1809). Philharmonie de Paris, 2019. Disponible sur : <http://digital.philharmoniedeparis.fr/0038599-biographie-joseph-haydn.aspx>, consulté le :
Titre : L'opéra classique Type de document : document électronique Auteurs : Sylvia Avrand-Margot Editeur : Philharmonie de Paris, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : opéra Mots-clés : Mozart, Wolfang Amadeus (1756-1791) Haydn, Joseph (1732-1809) Résumé : Historique de l'opéra classique : l'opéra à l'aube du classicisme, opera seria, opera buffa, tragédie lyrique, Gluck et la réforme de l'opéra, l'opéra classique à Vienne. Deux guides d'écoute interactifs d'opéras de Wolfgang Amadeus Mozart : "La Flûte enchantée, air "Dies Bildnis ist bezaubernd schön"" , et "Mitridate ("Nel grave tormento")".4 extraits vidéo : "Quartetto "Scellerata ! mancatrice ! traditrice !", extrait de La Canterina, Hob. XXVIII:2 (acte I, 8) de Joseph Haydn (3min 30s), "Finale "Son confuso e stupefatto", extrait de Orlando paladino, Hob. XXVIII: 11" de Joseph Haydn (4min 10s), ""Vè che matta, maledettaá!á", extrait de L'Impresario in angustie (acte I, scène 1)" de Domenico Cimarosa (4min 14s), "La Clémence de Titus KV 621 : "Non più di fiori vaghe catene", acte II, scène 15" de Mozart (9min 38s). 4 extraits audio : "La Finta Cameriera (Naples, 1765)" de Gaetano Latilla (10mn 56s), "Cavatina : "Geme la tortorella"" de Mozart (3min 39s), "Aria "Al chiaror di que beirai", extrait de "Ascanio in Alba" K 111" de Mozart (3min 59s), "Tom Jones" de François-André Danican Philidor (5min 30s). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://pad.philharmoniedeparis.fr/contexte-opera-classique.aspx
L'opéra classique
de Sylvia Avrand-Margot
Philharmonie de Paris, 2019
En ligne : https://pad.philharmoniedeparis.fr/contexte-opera-classique.aspx
Historique de l'opéra classique : l'opéra à l'aube du classicisme, opera seria, opera buffa, tragédie lyrique, Gluck et la réforme de l'opéra, l'opéra classique à Vienne. Deux guides d'écoute interactifs d'opéras de Wolfgang Amadeus Mozart : "La Flûte enchantée, air "Dies Bildnis ist bezaubernd schön"" , et "Mitridate ("Nel grave tormento")".4 extraits vidéo : "Quartetto "Scellerata ! mancatrice ! traditrice !", extrait de La Canterina, Hob. XXVIII:2 (acte I, 8) de Joseph Haydn (3min 30s), "Finale "Son confuso e stupefatto", extrait de Orlando paladino, Hob. XXVIII: 11" de Joseph Haydn (4min 10s), ""Vè che matta, maledettaá!á", extrait de L'Impresario in angustie (acte I, scène 1)" de Domenico Cimarosa (4min 14s), "La Clémence de Titus KV 621 : "Non più di fiori vaghe catene", acte II, scène 15" de Mozart (9min 38s). 4 extraits audio : "La Finta Cameriera (Naples, 1765)" de Gaetano Latilla (10mn 56s), "Cavatina : "Geme la tortorella"" de Mozart (3min 39s), "Aria "Al chiaror di que beirai", extrait de "Ascanio in Alba" K 111" de Mozart (3min 59s), "Tom Jones" de François-André Danican Philidor (5min 30s).Avrand-Margot Sylvia. L'opéra classique. Philharmonie de Paris, 2019. Disponible sur : <https://pad.philharmoniedeparis.fr/contexte-opera-classique.aspx>, consulté le :