Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'Maupassant, Guy de : 1850-1893'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Guy de Maupassant (1850-1893) in Virgule, 24 (novembre 2005)
[article]
Titre : Guy de Maupassant (1850-1893) Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. encart non paginé
in Virgule > 24 (novembre 2005)Descripteurs : écrivain / France Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : La vie et l'oeuvre de l'écrivain français du 19e siècle, Guy de Maupassant.
Nature du document : documentaire [article]
Guy de Maupassant (1850-1893)
In Virgule, 24 (novembre 2005), p. encart non paginé
La vie et l'oeuvre de l'écrivain français du 19e siècle, Guy de Maupassant.
« Guy de Maupassant (1850-1893) » in Virgule, 24 (novembre 2005), p. encart non paginé.Guy de Maupassant in Magazine littéraire, 310 (mai 1993)
[article]
Titre : Guy de Maupassant Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : p. 16-97 : carte, ill. en n. et bl. Note générale : Chronologie et bibliogr. - Avec un cahier de photos inédites (p. 58-66)
in Magazine littéraire > 310 (mai 1993)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / France Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Maupassant considère l'écrivain comme un "regardeur" où le coup d'oeil (chroniques, roman...) est à lui seul un style, qu'il s'agisse de la Normandie, des bords de Seine ou de l'intimité. Ses rapports avec ses "pères" (Flaubert, son père), ses contemporains (James) avec la maladie comme ses fascinations pour Sade complètent ce portrait. Maupassant s'adapte bien au cinéma, témoin Santelli
Nature du document : documentaire [article]
Guy de Maupassant
In Magazine littéraire, 310 (mai 1993), p. 16-97 : carte, ill. en n. et bl.
Maupassant considère l'écrivain comme un "regardeur" où le coup d'oeil (chroniques, roman...) est à lui seul un style, qu'il s'agisse de la Normandie, des bords de Seine ou de l'intimité. Ses rapports avec ses "pères" (Flaubert, son père), ses contemporains (James) avec la maladie comme ses fascinations pour Sade complètent ce portrait. Maupassant s'adapte bien au cinéma, témoin Santelli
« Guy de Maupassant » in Magazine littéraire, 310 (mai 1993), p. 16-97 : carte, ill. en n. et bl.Le Horla (1887) de Guy de Maupassant in Virgule, 67 (octobre 2009)
[article]
Titre : Le Horla (1887) de Guy de Maupassant Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche p.32
in Virgule > 67 (octobre 2009)Descripteurs : écrivain / oeuvre littéraire Mots-clés : nouvelle Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Présentation de l'oeuvre. Nature du document : documentaire [article]
Le Horla (1887) de Guy de Maupassant
In Virgule, 67 (octobre 2009), fiche p.32
Présentation de l'oeuvre.« Le Horla (1887) de Guy de Maupassant » in Virgule, 67 (octobre 2009), fiche p.32.G. de MAUPASSANT in Magazine littéraire, 156 ( 80.01)
[article]
Titre : G. de MAUPASSANT Type de document : texte imprimé Année : 1980
in Magazine littéraire > 156 ( 80.01)Descripteurs : France / littérature Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Nature du document : documentaire [article]
G. de MAUPASSANT
In Magazine littéraire, 156 ( 80.01)« G. de MAUPASSANT » in Magazine littéraire, 156 ( 80.01).Une partie de campagne, entre Maupassant et Renoir / Françoise Rio / Nathan (01/2012) in NRP. Lettres lycée, 048 (01/2012)
[article]
Titre : Une partie de campagne, entre Maupassant et Renoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Rio, Auteur Editeur : Nathan, 01/2012 Article : p.18-29 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 048 (01/2012)Descripteurs : oeuvre cinématographique / oeuvre littéraire Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Renoir, Jean : 1894-1979 nouvelle (littérature) mouvement réaliste : 19e siècle Résumé : Séquence proposant l'analyse de la nouvelle de Maupassant "Une Partie de campagne" et de l'adaptation cinématographique de cette oeuvre littéraire par Jean Renoir. Comparaison entre la nouvelle et son adaptation, analyse de la composition de l'intrigue et de la concision dans les deux oeuvres, liens avec la peinture impressionniste et la photographie. Analyse d'extraits de la nouvelle de Maupassant : caractères réalistes de l'écriture de Maupassant, place du déterminisme en relation avec les théories naturalistes. Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres/Histoire des arts Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire [article]
Une partie de campagne, entre Maupassant et Renoir
de Françoise Rio
In NRP. Lettres lycée, 048 (01/2012), p.18-29
Séquence proposant l'analyse de la nouvelle de Maupassant "Une Partie de campagne" et de l'adaptation cinématographique de cette oeuvre littéraire par Jean Renoir. Comparaison entre la nouvelle et son adaptation, analyse de la composition de l'intrigue et de la concision dans les deux oeuvres, liens avec la peinture impressionniste et la photographie. Analyse d'extraits de la nouvelle de Maupassant : caractères réalistes de l'écriture de Maupassant, place du déterminisme en relation avec les théories naturalistes.Rio Françoise. « Une partie de campagne, entre Maupassant et Renoir » in NRP. Lettres lycée, 048 (01/2012), p.18-29.Le Vieux et son jeune homme / Pierre-Marc de Biasi in Magazine littéraire, 317 (janvier 1994)
Permalink