Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Montessori, Maria (1870-1952)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Montessori entre famille et école / Frédérique Giraud / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Montessori entre famille et école Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Giraud Editeur : CRAP, 2023 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : Montessori, Maria (1870-1952) Résumé : Les représentations et les usages en famille des produits éducatifs Montessori pour la petite enfance : les différentes appropriations parentales ; la garantie du label commercial ; les différences sociales ; une alternative éducative et sociale ; l'intérêt du développement de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Montessori entre famille et école
de Frédérique Giraud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.47-48
Les représentations et les usages en famille des produits éducatifs Montessori pour la petite enfance : les différentes appropriations parentales ; la garantie du label commercial ; les différences sociales ; une alternative éducative et sociale ; l'intérêt du développement de l'enfant.Giraud Frédérique. « Montessori entre famille et école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.47-48.Autonomie, interactions et langage, trio gagnant / Audrey Tignon / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Autonomie, interactions et langage, trio gagnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Tignon Editeur : CRAP, 2023 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : Montessori, Maria (1870-1952) pédagogie active Résumé : Le fonctionnement d'une classe d'école maternelle inspiré de la pédagogie Montessori : la liberté de mouvement de l'élève ; l'organisation de la journée ; l'aménagement de la classe ; de l'individuel au collectif ; l'accompagnement des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Autonomie, interactions et langage, trio gagnant
de Audrey Tignon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.50-51
Le fonctionnement d'une classe d'école maternelle inspiré de la pédagogie Montessori : la liberté de mouvement de l'élève ; l'organisation de la journée ; l'aménagement de la classe ; de l'individuel au collectif ; l'accompagnement des élèves.Tignon Audrey. « Autonomie, interactions et langage, trio gagnant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.50-51.