Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Ostermeier, Thomas (1968-)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" / Marie-Aude Roux / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24415 (04/07/2023)
[article]
Titre : "L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Roux Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24415 (04/07/2023)Descripteurs : Allemagne / opéra Mots-clés : Ostermeier, Thomas (1968-) Résumé : Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"L'Opéra de quat'sous parle de notre monde"
de Marie-Aude Roux
In Le Monde (Paris. 1944), 24415 (04/07/2023), p.19
Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique.Roux Marie-Aude. « "L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" » in Le Monde (Paris. 1944), 24415 (04/07/2023), p.19.