Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'PPRE (programme personnalisé de réussite éducative)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une fonction qui s'invente / François-Régis Guillaume / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Une fonction qui s'invente Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Editeur : CRAP, 09/2012 Article : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Mots-clés : réseau ambition réussite élève handicapé ou malade PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Résumé : Analyse du rôle des professeurs référents dans les réseaux ambition réussite (RAR) en France : la mise en place, la diversité des missions, les nouvelles compétences professionnelles à développer, la concertation, la participation au PPRE (programme personnalisé de réussite éducative). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une fonction qui s'invente
de François-Régis Guillaume
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.30-31
Analyse du rôle des professeurs référents dans les réseaux ambition réussite (RAR) en France : la mise en place, la diversité des missions, les nouvelles compétences professionnelles à développer, la concertation, la participation au PPRE (programme personnalisé de réussite éducative).Guillaume François-Régis. « Une fonction qui s'invente » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.30-31.Programmes de réussite éducative : un échec ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016)
[article]
Titre : Programmes de réussite éducative : un échec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 282 (06/2016)Mots-clés : PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Résumé : Présentation d'un rapport publié en 2016 sur l'efficacité des programmes de réussite éducative (PRE) menés dans les écoles en France depuis 2005 : la méthodologie de l'enquête ; l'absence de résultats obtenus au moyen de ces programmes ; ses causes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Programmes de réussite éducative : un échec ?
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016), p.12
Présentation d'un rapport publié en 2016 sur l'efficacité des programmes de réussite éducative (PRE) menés dans les écoles en France depuis 2005 : la méthodologie de l'enquête ; l'absence de résultats obtenus au moyen de ces programmes ; ses causes.Leroy Christine. « Programmes de réussite éducative : un échec ? » in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016), p.12.