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Pour survivre, Renault veut vendre... moins / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 30 (04/2021)
[article]
Titre : Pour survivre, Renault veut vendre... moins Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 30 (04/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : Renault : entreprise voiture électrique Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Renault, spécialisée dans la fabrication d'automobiles : la situation de crise de l'entreprise, notamment depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19 ; les raisons des résultats négatifs de l'entreprise ; les mesures prises dans le cadre d'un plan économique par Luca de Meo, directeur général de Renault depuis 2020 ; présentation du plan stratégique de relance en 2021 ; la progression de la gamme de véhicules électriques ; le choix de l'économie circulaire. Encadrés : lexique ; l'évolution des ventes de véhicules Renault, de 2008 à 2020 ; l'évolution de la contribution de Nissan au bénéfice de Renault, de 2001 à 2020 ; l'histoire de Renault à travers ses dirigeants. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Pour survivre, Renault veut vendre... moins
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 30 (04/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Renault, spécialisée dans la fabrication d'automobiles : la situation de crise de l'entreprise, notamment depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19 ; les raisons des résultats négatifs de l'entreprise ; les mesures prises dans le cadre d'un plan économique par Luca de Meo, directeur général de Renault depuis 2020 ; présentation du plan stratégique de relance en 2021 ; la progression de la gamme de véhicules électriques ; le choix de l'économie circulaire. Encadrés : lexique ; l'évolution des ventes de véhicules Renault, de 2008 à 2020 ; l'évolution de la contribution de Nissan au bénéfice de Renault, de 2001 à 2020 ; l'histoire de Renault à travers ses dirigeants.Martinet Laurent. « Pour survivre, Renault veut vendre... moins » in Pour l'éco, 30 (04/2021), p.42-44.Fusion Fiat-Renault : le flop d'une mauvaise idée / Justin Delépine / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 392 (juillet 2019)
[article]
Titre : Fusion Fiat-Renault : le flop d'une mauvaise idée Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 392 (juillet 2019)Descripteurs : fusion d'entreprises Mots-clés : Renault : entreprise Groupe Fiat Résumé : Analyse critique du projet de rapprochement entre Fiat-Chrysler (FCA) et Renault en 2019 : la suspension des discussions, l'obsession de la croissance en taille des constructeurs automobiles, la différence entre accroissement et création d'un groupe intégré, la question du retard de Fiat dans le secteur des voitures électriques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Fusion Fiat-Renault : le flop d'une mauvaise idée
de Justin Delépine
In Alternatives économiques, 392 (juillet 2019), p.58-59
Analyse critique du projet de rapprochement entre Fiat-Chrysler (FCA) et Renault en 2019 : la suspension des discussions, l'obsession de la croissance en taille des constructeurs automobiles, la différence entre accroissement et création d'un groupe intégré, la question du retard de Fiat dans le secteur des voitures électriques.Delépine Justin. « Fusion Fiat-Renault : le flop d'une mauvaise idée » in Alternatives économiques, 392 (juillet 2019), p.58-59.