Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé 'SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ceux d'en bas / Gwenaël Le Guével / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Ceux d'en bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France : le public et les professeurs ; l'organisation de la scolarité ; les revers d'une classe de niveau ; les tentatives d'une équipe pour intégrer les élèves au reste du collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ceux d'en bas
de Gwenaël Le Guével
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.41-43
La classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France : le public et les professeurs ; l'organisation de la scolarité ; les revers d'une classe de niveau ; les tentatives d'une équipe pour intégrer les élèves au reste du collège.Le Guével Gwenaël. « Ceux d'en bas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.41-43.Erreurs d'aiguillage / Gwenaël Le Guével / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Erreurs d'aiguillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Erreurs d'aiguillage
de Gwenaël Le Guével
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.53-54
La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme.Le Guével Gwenaël. « Erreurs d'aiguillage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.53-54.Le magasin de la confiance / Cécile Roy / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Le magasin de la confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Roy, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) interdisciplinarité en éducation Résumé : La création d'une boutique solidaire par des élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : l'initiation à l'économie sociale et solidaire ; la récolte de vêtements ; le développement de partenariats ; la relation aux clients ; les responsabilités des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le magasin de la confiance
de Cécile Roy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.32-33
La création d'une boutique solidaire par des élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : l'initiation à l'économie sociale et solidaire ; la récolte de vêtements ; le développement de partenariats ; la relation aux clients ; les responsabilités des élèves.Roy Cécile. « Le magasin de la confiance » in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019), p.32-33.Des solutions d'équipe / Gilbert Martineau / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des solutions d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Martineau, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Compte rendu du travail en équipe en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) de collège, et ses conséquences dans les apprentissages : l'organisation de stages professionnels en 4e et 3e, le travail pédagogique autour de ces stages, le travail en autonomie et la différenciation, les échanges avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des solutions d'équipe
de Gilbert Martineau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.48
Compte rendu du travail en équipe en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) de collège, et ses conséquences dans les apprentissages : l'organisation de stages professionnels en 4e et 3e, le travail pédagogique autour de ces stages, le travail en autonomie et la différenciation, les échanges avec les élèves.Martineau Gilbert. « Des solutions d'équipe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.48.D'une gestion scolaire à une approche culturelle / Jean-Michel Wavelet / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : D'une gestion scolaire à une approche culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) erreur logique Résumé : Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
D'une gestion scolaire à une approche culturelle
de Jean-Michel Wavelet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.21-22
Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet.Wavelet Jean-Michel. « D'une gestion scolaire à une approche culturelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.21-22.L'étrange parcours des élèves de Segpa / Jean-Michel Wavelet / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
PermalinkDes compétences sociales / Gilles Pedreno / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
PermalinkQuelle est la différence entre une classe Ulis et une classe Segpa ? / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7027 (07/12/2022)
PermalinkSegpa drôle / Gwenaël Le Guével / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
PermalinkFranchir les frontières invisibles / Jérémy Bridiers-Uberti / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
Permalink