Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Tagore, Rabindranath : 1861-1941'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Rabindranath Tagore : un poète à l'école / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Rabindranath Tagore : un poète à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : Inde / méthode pédagogique Mots-clés : Tagore, Rabindranath : 1861-1941 Résumé : Présentation des principes éducatifs et de leur mise en oeuvre par le poète et pédagogue Rabindranath Tagore dans l'Inde du début du 20e siècle, sous colonisation anglaise. Méthodes éducatives progressistes, renouvelant l'enseignement traditionnel, préconisées dans les institutions fondées à destination de la population pauvre et rurale, à des fins d'émancipation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Rabindranath Tagore : un poète à l'école
de Martine Fournier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 045 (12/2016), p.36-37
Présentation des principes éducatifs et de leur mise en oeuvre par le poète et pédagogue Rabindranath Tagore dans l'Inde du début du 20e siècle, sous colonisation anglaise. Méthodes éducatives progressistes, renouvelant l'enseignement traditionnel, préconisées dans les institutions fondées à destination de la population pauvre et rurale, à des fins d'émancipation.Fournier Martine. « Rabindranath Tagore : un poète à l'école » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 045 (12/2016), p.36-37.