Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Twain, Mark : 1835-1910'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les aventures de Tom Sawyer : un roman de Mark Twain / Anne Ricou / Bayard Presse (2023) in Je bouquine, 471 (mai 2023)
[article]
Titre : Les aventures de Tom Sawyer : un roman de Mark Twain Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ricou ; Marion Puech Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 471 (mai 2023)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Présentation du roman "Les aventures de Tom Sawyer" : résumé de l'histoire, l'amitié entre l'orphelin Tom Sawyer et Huckleberry Finn, citation, message de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les aventures de Tom Sawyer : un roman de Mark Twain
de Anne Ricou, Marion Puech
In Je bouquine, 471 (mai 2023), p.32-33
Présentation du roman "Les aventures de Tom Sawyer" : résumé de l'histoire, l'amitié entre l'orphelin Tom Sawyer et Huckleberry Finn, citation, message de l'oeuvre.Ricou Anne, Puech Marion. « Les aventures de Tom Sawyer : un roman de Mark Twain » in Je bouquine, 471 (mai 2023), p.32-33."Journal d'Adam" de Mark Twain / Christine Gensanne / Nathan (2018) in NRP. Lettres lycée, 082 (11/2018)
[article]
Titre : "Journal d'Adam" de Mark Twain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 082 (11/2018)Descripteurs : Ancien Testament / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve". Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : BAC PRO/Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire [article]
"Journal d'Adam" de Mark Twain
de Christine Gensanne
In NRP. Lettres lycée, 082 (11/2018), p.48-53
Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve".Gensanne Christine. « "Journal d'Adam" de Mark Twain » in NRP. Lettres lycée, 082 (11/2018), p.48-53.