Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'Twitter'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer ; Barbara Chazelle Editeur : Méta-Media, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 33 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diffusion de l'information / journalisme Mots-clés : Résumé : Présentation de Twitter, outil de microblogage pour envoyer en temps réel et gratuitement de brefs messages (140 caractères maxi) contenant du texte, des images, des liens ou de courtes vidéos : définition et fonctionnement ; conseils d'utilisation pour bien "twitter" en partageant des articles ou en relayant des informations ; des outils pour faire de la veille dans un domaine donné ; comment augmenter le nombre de personnes qui suivent votre compte (followers). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/11/09/meta-media-decrypte-twitter.html
de Eric Scherer, Barbara Chazelle
Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 3 min 33 s
En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/11/09/meta-media-decrypte-twitter.html
Présentation de Twitter, outil de microblogage pour envoyer en temps réel et gratuitement de brefs messages (140 caractères maxi) contenant du texte, des images, des liens ou de courtes vidéos : définition et fonctionnement ; conseils d'utilisation pour bien "twitter" en partageant des articles ou en relayant des informations ; des outils pour faire de la veille dans un domaine donné ; comment augmenter le nombre de personnes qui suivent votre compte (followers).Scherer Eric, Chazelle Barbara. Twitter. Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 3 min 33 s. Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/11/09/meta-media-decrypte-twitter.html>, consulté le :
Titre : Twitter, l'histoire d'un retour gagnant Type de document : document électronique Auteurs : Mickaël Mavoungou-Nombo Editeur : Méta-Media, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : croissance économique Mots-clés : Résumé : Le point sur la croissance économique de Twitter, plateforme de micro-blogage, après une période délicate, d'après le témoignage du directeur adjoint de Twitter France. Des changements pertinents : introduction du "like", passage en catégorie "news", plus de sécurité. Le retour de la confiance : 77% des clients vont davantage acheter des produits de leur marque favorite si elles ont un compte actif sur Twitter. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/10/twitter-lhistoire-dun-retour-gagnant.html
Twitter, l'histoire d'un retour gagnant
de Mickaël Mavoungou-Nombo
Méta-Media, 2018
En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/10/twitter-lhistoire-dun-retour-gagnant.html
Le point sur la croissance économique de Twitter, plateforme de micro-blogage, après une période délicate, d'après le témoignage du directeur adjoint de Twitter France. Des changements pertinents : introduction du "like", passage en catégorie "news", plus de sécurité. Le retour de la confiance : 77% des clients vont davantage acheter des produits de leur marque favorite si elles ont un compte actif sur Twitter.Mavoungou-Nombo Mickaël. Twitter, l'histoire d'un retour gagnant. Méta-Media, 2018. Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/10/10/twitter-lhistoire-dun-retour-gagnant.html>, consulté le :Twitter ne modère plus les contenus sur le Covid-19. Vrai ou faux ? / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7028 (08/12/2022)
[article]
Titre : Twitter ne modère plus les contenus sur le Covid-19. Vrai ou faux ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7028 (08/12/2022)Descripteurs : désinformation Mots-clés : Twitter Covid-19 Résumé : Point sur la nouvelle politique appliquée au réseau social Twitter depuis son rachat par Elon Musk, en particulier en ce qui concerne la modération des fausses informations sur le Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Twitter ne modère plus les contenus sur le Covid-19. Vrai ou faux ?
In L'Actu (Paris. 1997), 7028 (08/12/2022), p.6
Point sur la nouvelle politique appliquée au réseau social Twitter depuis son rachat par Elon Musk, en particulier en ce qui concerne la modération des fausses informations sur le Covid-19.« Twitter ne modère plus les contenus sur le Covid-19. Vrai ou faux ? » in L'Actu (Paris. 1997), 7028 (08/12/2022), p.6.
Titre : 12 événements qui ont marqué l'histoire de Twitter Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Eutrope Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Résumé : Retour sur l'histoire du réseau social Twitter au travers de dates clés : premier message le 21 mars 2006, généralisation du hashtag en 2007, premier utilisateur à un million de followers (2009), achat de visibilité (2010), introduction en bourse (2013), développement des live vidéos avec le rachat de Périscope (2015), un fil d'actualité algorithmique (2016), record du nombre de partage battu (2017), abolition de la limite de 140 caractères, création du thread. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/12-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-twitte [...]
12 événements qui ont marqué l'histoire de Twitter
de Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/12-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-twitter
Retour sur l'histoire du réseau social Twitter au travers de dates clés : premier message le 21 mars 2006, généralisation du hashtag en 2007, premier utilisateur à un million de followers (2009), achat de visibilité (2010), introduction en bourse (2013), développement des live vidéos avec le rachat de Périscope (2015), un fil d'actualité algorithmique (2016), record du nombre de partage battu (2017), abolition de la limite de 140 caractères, création du thread.Eutrope Xavier. 12 événements qui ont marqué l'histoire de Twitter. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/12-evenements-qui-ont-marque-lhistoire-de-twitter>, consulté le :Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion / Gérôme Truc / La Revue des médias (2020)
Titre : Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion Type de document : document électronique Auteurs : Gérôme Truc Editeur : La Revue des médias, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Twitter attentats en France (2015) Résumé : Analyse des réactions d'internautes sur Twitter lors des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris : rappel du détail de l'apparition chronologique des hashtags ; typologie des hashtags, informationnels, organisationnels puis compassionnels, réaction sociale accélérée pour passer de la recherche d'information à l'expression d'un mouvement de compassion et de solidarité avec les victimes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/13-novembre-attentats-twitter-hashtags-reaction
Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion
de Gérôme Truc
La Revue des médias, 2020
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/13-novembre-attentats-twitter-hashtags-reaction
Analyse des réactions d'internautes sur Twitter lors des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris : rappel du détail de l'apparition chronologique des hashtags ; typologie des hashtags, informationnels, organisationnels puis compassionnels, réaction sociale accélérée pour passer de la recherche d'information à l'expression d'un mouvement de compassion et de solidarité avec les victimes.Truc Gérôme. Le 13-Novembre sur Twitter : de l'information à la compassion. La Revue des médias, 2020. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/13-novembre-attentats-twitter-hashtags-reaction>, consulté le :5 astuces pour utiliser Twitter plus efficacement / Geek Junior (2022) in Geek Junior, 020 (février 2022)
PermalinkLes alliés de la Russie mobilisés sur Twitter / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1654 (13/07/2022)
PermalinkPermalinkFaut-il abandonner X (ex-Twitter) ? / Marie Peltier / L'Obs (2024) in L'Obs (Paris), 3093 (11/01/2024)
PermalinkFaut-il quitter Twitter ? / Stéphane Bataillon / Bayard Presse (2022) in La Croix l'hebdo, 161 (09/12/2022)
Permalink