Résultat de la recherche
57 recherche sur le mot-clé 'YouTube'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
YouTube : 10 conseils pour bien démarrer / Valérie François / Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) (2020)
Titre : YouTube : 10 conseils pour bien démarrer Type de document : document électronique Auteurs : Valérie François Editeur : Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : YouTube Résumé : 10 conseils pour bien démarrer sur YouTube : trouver son idée et son style, être authentique et se faire plaisir, se tester, savoir se remettre en question, investir dans du matériel correct, être patient, poster régulièrement, avoir un bon son, communiquer sur les réseaux sociaux, intégrer une communauté. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/orientation-metiers/secteurs-a-decouvrir/youtube-10-conseil [...]
YouTube : 10 conseils pour bien démarrer
de Valérie François
Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020
En ligne : https://www.cidj.com/orientation-metiers/secteurs-a-decouvrir/youtube-10-conseils-pour-bien-demarrer
10 conseils pour bien démarrer sur YouTube : trouver son idée et son style, être authentique et se faire plaisir, se tester, savoir se remettre en question, investir dans du matériel correct, être patient, poster régulièrement, avoir un bon son, communiquer sur les réseaux sociaux, intégrer une communauté.François Valérie. YouTube : 10 conseils pour bien démarrer. Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020. Disponible sur : <https://www.cidj.com/orientation-metiers/secteurs-a-decouvrir/youtube-10-conseils-pour-bien-demarrer>, consulté le :YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre / Carole Billiout / Enrick B. (2020) in Kezako, 42 (novembre 2020)
[article]
Titre : YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Editeur : Enrick B., 2020 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Kezako > 42 (novembre 2020)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : blog Youtube Résumé : Dossier consacré aux contenus pédagogiques sur les blogs / vlogs (blogs vidéo) et sur YouTube. Les caractéristiques des contenus sur les blogs ou vlogs et sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Le point sur la création d'une chaîne YouTube. Entretien avec la booktubeuse et blogueuse Bulledop, qui partage en ligne sa passion pour les livres, et avec la blogueuse Ludmilla Science, médiatrice scientifique, qui met son expérience à la portée de tous. Encadrés : le point sur les influenceurs ; suggestions de chaînes YouTube pour réviser le baccalauréat. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre
de Carole Billiout
In Kezako, 42 (novembre 2020), p.10-15
Dossier consacré aux contenus pédagogiques sur les blogs / vlogs (blogs vidéo) et sur YouTube. Les caractéristiques des contenus sur les blogs ou vlogs et sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Le point sur la création d'une chaîne YouTube. Entretien avec la booktubeuse et blogueuse Bulledop, qui partage en ligne sa passion pour les livres, et avec la blogueuse Ludmilla Science, médiatrice scientifique, qui met son expérience à la portée de tous. Encadrés : le point sur les influenceurs ; suggestions de chaînes YouTube pour réviser le baccalauréat.Billiout Carole. « YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre » in Kezako, 42 (novembre 2020), p.10-15.YouTube paie sa course à la giga-audience / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 12 (septembre 2019)
[article]
Titre : YouTube paie sa course à la giga-audience Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 12 (septembre 2019)Descripteurs : analyse économique Mots-clés : Youtube Résumé : Le point sur le modèle économique du site de partage de vidéos YouTube : repères chiffrés ; la question de sa rentabilité ; sa croissance ; les enjeux du contrôle des contenus et la question de la responsabilité de la plateforme ; la stratégie pour assainir la plateforme ; les perspectives. Encadrés : palmarès des YouTubeurs les mieux payés au monde en 2018 ; les tentatives de streaming payant et jeu vidéo ; part des utilisateurs remarquant des contenus dérangeants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
YouTube paie sa course à la giga-audience
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 12 (septembre 2019), p.40-42
Le point sur le modèle économique du site de partage de vidéos YouTube : repères chiffrés ; la question de sa rentabilité ; sa croissance ; les enjeux du contrôle des contenus et la question de la responsabilité de la plateforme ; la stratégie pour assainir la plateforme ; les perspectives. Encadrés : palmarès des YouTubeurs les mieux payés au monde en 2018 ; les tentatives de streaming payant et jeu vidéo ; part des utilisateurs remarquant des contenus dérangeants.Adaken Yves. « YouTube paie sa course à la giga-audience » in Pour l'éco, 12 (septembre 2019), p.40-42.
Titre : YouTube vous recommande des fake news ! Thomas contre les GAFA, épisode 6 Type de document : document électronique Editeur : Spicee, 2021 Description : 1 vidéo : 3 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : algorithme Mots-clés : YouTube complotisme Résumé : Vidéo revenant sur la décision de YouTube de modifier ses algorithmes de recommandation pour que ne figurent plus dans la liste de ses suggestions des vidéos complotistes et des fake news : le fonctionnement de ces algorithmes jusqu'alors, les raisons pour lesquelles les ingénieurs de YouTube alertant sur leurs effets ont été écartés ; les limites de cette décision (application limitée aux seules vidéos en anglais ; persistance des fake news et des vidéos complotistes sur la plateforme). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=nLzTOvOM8X0&list=PL_fET36Pc7CXaOXrvszMi2SCzIuu0_ [...]
YouTube vous recommande des fake news ! Thomas contre les GAFA, épisode 6
Spicee, 2021, 1 vidéo : 3 min 06 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=nLzTOvOM8X0&list=PL_fET36Pc7CXaOXrvszMi2SCzIuu0_BGr&index=8
Vidéo revenant sur la décision de YouTube de modifier ses algorithmes de recommandation pour que ne figurent plus dans la liste de ses suggestions des vidéos complotistes et des fake news : le fonctionnement de ces algorithmes jusqu'alors, les raisons pour lesquelles les ingénieurs de YouTube alertant sur leurs effets ont été écartés ; les limites de cette décision (application limitée aux seules vidéos en anglais ; persistance des fake news et des vidéos complotistes sur la plateforme).YouTube vous recommande des fake news ! Thomas contre les GAFA, épisode 6. Spicee, 2021, 1 vidéo : 3 min 06 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=nLzTOvOM8X0&list=PL_fET36Pc7CXaOXrvszMi2SCzIuu0_BGr&index=8>, consulté le :YouTube en a vraiment assez que les internautes dislikent massivement des vidéos / Perrine Signoret / Numerama (2019)
Titre : YouTube en a vraiment assez que les internautes dislikent massivement des vidéos Type de document : document électronique Auteurs : Perrine Signoret Editeur : Numerama, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : YouTube Résumé : Le point sur les solutions envisagées par les équipes techniques de YouTube face aux campagnes de dislikes sur les vidéos de la plateforme. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/460757-youtube-en-a-vraiment-assez-que-les-interna [...]
YouTube en a vraiment assez que les internautes dislikent massivement des vidéos
de Perrine Signoret
Numerama, 2019
En ligne : https://www.numerama.com/tech/460757-youtube-en-a-vraiment-assez-que-les-internautes-dislikent-massivement-des-videos.html
Le point sur les solutions envisagées par les équipes techniques de YouTube face aux campagnes de dislikes sur les vidéos de la plateforme.Signoret Perrine. YouTube en a vraiment assez que les internautes dislikent massivement des vidéos. Numerama, 2019. Disponible sur : <https://www.numerama.com/tech/460757-youtube-en-a-vraiment-assez-que-les-internautes-dislikent-massivement-des-videos.html>, consulté le :PermalinkPermalink4 astuces cachées dans l'application YouTube / Solène Kutzner / Geek Junior (2022) in Geek Junior, 020 (février 2022)
Permalink5 chaînes YouTube pour décoder l'actualité / Geek Junior (2021) in Geek Junior, 009 (février 2021)
PermalinkAstuce YouTube : combien de temps je passe à regarder des vidéos ? / Christophe Coquis / Geek Junior (2018)
Permalink