Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'accompagnement de l'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment accompagner le travail personnalisé ?
de Guillaume Caron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.36-37
L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage.Caron Guillaume. « Comment accompagner le travail personnalisé ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.36-37.L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques
de Maeva Coffin, Claire Goulet, Agnès Piquard-Kipffer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants.Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.Coaching scolaire : les raisons d'un essor / Fabien Trécourt / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Coaching scolaire : les raisons d'un essor Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 073 (12/2023)Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Point sur le recours au coaching scolaire, objectifs, profils et enjeux. Entretien avec Cyril Godon, coach de jeunes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Coaching scolaire : les raisons d'un essor
de Fabien Trécourt
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.44-46
Point sur le recours au coaching scolaire, objectifs, profils et enjeux. Entretien avec Cyril Godon, coach de jeunes.Trécourt Fabien. « Coaching scolaire : les raisons d'un essor » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 073 (12/2023), p.44-46.Devoirs : des étudiants payés pour aider des collégiens / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6535 (12/05/2021)
[article]
Titre : Devoirs : des étudiants payés pour aider des collégiens Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6535 (12/05/2021)Descripteurs : étudiant Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Présentation des nouvelles conditions du dispositif d'aide aux devoirs des collégiens, élargi à certains étudiants contre rémunération : objectifs, étudiants concernés, rémunération à l'heure... Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Devoirs : des étudiants payés pour aider des collégiens
In L'Actu (Paris. 1997), 6535 (12/05/2021), p.5
Présentation des nouvelles conditions du dispositif d'aide aux devoirs des collégiens, élargi à certains étudiants contre rémunération : objectifs, étudiants concernés, rémunération à l'heure...« Devoirs : des étudiants payés pour aider des collégiens » in L'Actu (Paris. 1997), 6535 (12/05/2021), p.5."Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Elèves en difficulté" : une question d'accordage
de Pascal Champain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.35-36
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.Champain Pascal. « "Elèves en difficulté" : une question d'accordage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.35-36.Observations croisées / Julie Horvath / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkTant qu'il y a de l'espoir... / Liliana Teixeira / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink