Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'achat (consommation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
de Benoît Heilbrunn
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022), p.48-50
Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.Heilbrunn Benoît. « Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022), p.48-50.Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment les marques nous manipulent
de Benoît Heilbrunn
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022), p.38-39
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970.Heilbrunn Benoît. « Comment les marques nous manipulent » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022), p.38-39.
Titre : L'impact du Black Friday sur l'environnement Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...]
L'impact du Black Friday sur l'environnement
Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 06 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index=32
Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France.L'impact du Black Friday sur l'environnement. Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 06 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index=32>, consulté le :Les nouvelles formes de commerce / Direction de l'information légale et administrative (Dila) (2021)
Titre : Les nouvelles formes de commerce Type de document : document électronique Editeur : Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 40 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : vente en ligne achat (consommation) Résumé : Point sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs et les conséquences du développement de la vente en ligne (concurrence pour les commerces physiques, méthodes de production). Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.vie-publique.fr/video/278641-video-les-nouvelles-formes-de-commerce
Les nouvelles formes de commerce
Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2021, 1 vidéo : 1 min 40 s
En ligne : https://www.vie-publique.fr/video/278641-video-les-nouvelles-formes-de-commerce
Point sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs et les conséquences du développement de la vente en ligne (concurrence pour les commerces physiques, méthodes de production).Les nouvelles formes de commerce. Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2021, 1 vidéo : 1 min 40 s. Disponible sur : <https://www.vie-publique.fr/video/278641-video-les-nouvelles-formes-de-commerce>, consulté le :Pénurie : des fruits et légumes rationnés dans des magasins / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7098 (28/02/2023)
[article]
Titre : Pénurie : des fruits et légumes rationnés dans des magasins Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7098 (28/02/2023)Descripteurs : légume / pénurie / Royaume-Uni Mots-clés : fruit (denrée) achat (consommation) Résumé : Point sur les restrictions d'achat de fruits et légumes dans des supermarchés au Royaume-Uni : produits concernés par ces limitations ; causes de cette situation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pénurie : des fruits et légumes rationnés dans des magasins
In L'Actu (Paris. 1997), 7098 (28/02/2023), p.7
Point sur les restrictions d'achat de fruits et légumes dans des supermarchés au Royaume-Uni : produits concernés par ces limitations ; causes de cette situation.« Pénurie : des fruits et légumes rationnés dans des magasins » in L'Actu (Paris. 1997), 7098 (28/02/2023), p.7.Quand la philosophie antique aide à décrypter nos façons de consommer / Benoît Heilbrunn / The Conversation (2017)
Permalink