Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'assistant pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Deux adultes dans la classe / Patrick Ennebeck / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Deux adultes dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ennebeck, Auteur Editeur : CRAP, 09/2012 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Mots-clés : assistant pédagogique aide à l'élève Résumé : Point, en 2012, sur l'intervention d'un assistant pédagogique en classe, dans un collège, en France : le suivi des classes, la position dans la classe aux côtés de l'enseignant, le travail auprès des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Deux adultes dans la classe
de Patrick Ennebeck
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.33
Point, en 2012, sur l'intervention d'un assistant pédagogique en classe, dans un collège, en France : le suivi des classes, la position dans la classe aux côtés de l'enseignant, le travail auprès des élèves.Ennebeck Patrick. « Deux adultes dans la classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.33.Accompagnant d'élèves en situation de handicap / Dominique Delperdange / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Accompagnant d'élèves en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delperdange, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : assistant pédagogique Résumé : Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Accompagnant d'élèves en situation de handicap
de Dominique Delperdange, Evelyne Clavier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.52-53
Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations avec les autres élèves.Delperdange Dominique, Clavier Evelyne. « Accompagnant d'élèves en situation de handicap » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.52-53.L'AESH et l'enseignant, une relation à construire / Virginie Boutec / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : L'AESH et l'enseignant, une relation à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Boutec, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : assistant pédagogique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à l'école : les missions auprès de l'élève ; l'activité dans la classe ; le recours au numérique ; la collaboration avec l'enseignant ; le rôle de l'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'AESH et l'enseignant, une relation à construire
de Virginie Boutec
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.42-43
Les accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à l'école : les missions auprès de l'élève ; l'activité dans la classe ; le recours au numérique ; la collaboration avec l'enseignant ; le rôle de l'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire).Boutec Virginie. « L'AESH et l'enseignant, une relation à construire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.42-43.A la recherche de la complémentarité / Laurence Mirandon / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : A la recherche de la complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Mirandon, Auteur ; Caroline Davy, Auteur Editeur : CRAP, 09/2012 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Mots-clés : assistant pédagogique aide à l'élève Résumé : Point, en 2012, sur le rôle des assistants pédagogiques dans l'accompagnement personnalisé en collège, en France : le type d'intervention auprès des élèves, la coopération avec les enseignants et les différentes concertations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A la recherche de la complémentarité
de Laurence Mirandon, Caroline Davy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.32
Point, en 2012, sur le rôle des assistants pédagogiques dans l'accompagnement personnalisé en collège, en France : le type d'intervention auprès des élèves, la coopération avec les enseignants et les différentes concertations.Mirandon Laurence, Davy Caroline. « A la recherche de la complémentarité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.32.ULIS collège : travailler en équipe / Sarah Goupil / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : ULIS collège : travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Goupil, Personne interviewée ; Delphine Watrin, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : enseignant Mots-clés : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) assistant pédagogique Résumé : Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
ULIS collège : travailler en équipe
de Sarah Goupil, Delphine Watrin, Evelyne Clavier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.50-52
Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion.Goupil Sarah, Watrin Delphine, Clavier Evelyne. « ULIS collège : travailler en équipe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.50-52.