Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'classe de terminale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelles spécialités choisir ? / Martin Rhodes / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01/01/2021)
[article]
Titre : Quelles spécialités choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.30-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore > 501 (01/01/2021)Descripteurs : classe de 1e Mots-clés : classe de terminale domaine disciplinaire Résumé : Des conseils pour choisir les spécialités en classe de première et terminale en fonction des études envisagées. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Quelles spécialités choisir ?
de Martin Rhodes
In Phosphore, 501 (01/01/2021), p.30-35
Des conseils pour choisir les spécialités en classe de première et terminale en fonction des études envisagées.Rhodes Martin. « Quelles spécialités choisir ? » in Phosphore, 501 (01/01/2021), p.30-35.Contrôle continu : faut-il stresser ? / Martin Rhodes / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 560 (15 septembre 2023)
[article]
Titre : Contrôle continu : faut-il stresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Mots-clés : contrôle en cours de formation classe de terminale Résumé : Dossier consacré aux enjeux du contrôle continu en classe de terminale. Point sur la répartition de la note finale ; l'importance des spécialités ; l'enjeu des notes pour Parcoursup ; la pression moindre au troisième trimestre ; les révisions et les contrôles ; la pression des parents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Contrôle continu : faut-il stresser ?
de Martin Rhodes
In Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p.22-29
Dossier consacré aux enjeux du contrôle continu en classe de terminale. Point sur la répartition de la note finale ; l'importance des spécialités ; l'enjeu des notes pour Parcoursup ; la pression moindre au troisième trimestre ; les révisions et les contrôles ; la pression des parents.Rhodes Martin. « Contrôle continu : faut-il stresser ? » in Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p.22-29.L'option théâtre au lycée : enseignement de spécialité et épreuve facultative au baccalauréat / Christine Blondel / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 064 (03/2015)
[article]
Titre : L'option théâtre au lycée : enseignement de spécialité et épreuve facultative au baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Blondel, Personne interviewée ; Carole Guidicelli, Intervieweur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.8-9 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 064 (03/2015)Mots-clés : enseignement artistique et culturel classe de terminale Résumé : Entretien avec Christine Blondel, auteur dramatique et professeur de lettres sur l'option théâtre art dramatique dite de spécialité en terminale littéraire : forme des épreuves et programmes ; critères d'évaluation de l'épreuve pratique ; profil des élèves qui font le choix de cette option ; différence avec l'option théâtre facultative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
L'option théâtre au lycée : enseignement de spécialité et épreuve facultative au baccalauréat
de Christine Blondel, Carole Guidicelli
In NRP. Lettres lycée, 064 (03/2015), p.8-9
Entretien avec Christine Blondel, auteur dramatique et professeur de lettres sur l'option théâtre art dramatique dite de spécialité en terminale littéraire : forme des épreuves et programmes ; critères d'évaluation de l'épreuve pratique ; profil des élèves qui font le choix de cette option ; différence avec l'option théâtre facultative.Blondel Christine, Guidicelli Carole. « L'option théâtre au lycée : enseignement de spécialité et épreuve facultative au baccalauréat » in NRP. Lettres lycée, 064 (03/2015), p.8-9.