Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'classe flexible'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aménagement flexible et relations sociales au collège / Célia Herz / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Aménagement flexible et relations sociales au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Herz ; Nadège Witkowski ; Marion Tellier Editeur : CRAP, 2023 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Mots-clés : classe flexible Résumé : L'aménagement flexible dans la classe, au collège : le regroupement par affinité ; le renforcement des relations sociales ; le choix entre la chaise ou le pouf ; la mise en place de tutorat entre pairs ; la gestion des déplacements et du bruit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Aménagement flexible et relations sociales au collège
de Célia Herz, Nadège Witkowski, Marion Tellier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.43-44
L'aménagement flexible dans la classe, au collège : le regroupement par affinité ; le renforcement des relations sociales ; le choix entre la chaise ou le pouf ; la mise en place de tutorat entre pairs ; la gestion des déplacements et du bruit.Herz Célia, Witkowski Nadège, Tellier Marion. « Aménagement flexible et relations sociales au collège » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.43-44.Permis d'espace flexible ! / Catherine Hueber / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Permis d'espace flexible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hueber ; Patrick Lanneau ; Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2023 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : coopération scolaire / enseignement élémentaire Mots-clés : classe flexible Résumé : Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Permis d'espace flexible !
de Catherine Hueber, Patrick Lanneau, Sylvain Connac
In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.39-40
Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche.Hueber Catherine, Lanneau Patrick, Connac Sylvain. « Permis d'espace flexible ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.39-40.Ecouter la voix des élèves ? / Lucie Mottier Lopez / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Ecouter la voix des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez ; Céline Girardet ; Aurélie Simon Editeur : CRAP, 2024 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : enseignement élémentaire / évaluation formative Mots-clés : pratique de classe classe flexible Résumé : L'écoute et l'observation des élèves dans le cadre de classes flexibles, en école primaire : les contours d'une recherche collaborative ; la construction de l'autonomie des enfants ; l'élaboration d'outils d'évaluation ; les échanges avec les élèves ; les rituels pour amener les élèves à la réflexion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecouter la voix des élèves ?
de Lucie Mottier Lopez, Céline Girardet, Aurélie Simon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.30-33
L'écoute et l'observation des élèves dans le cadre de classes flexibles, en école primaire : les contours d'une recherche collaborative ; la construction de l'autonomie des enfants ; l'élaboration d'outils d'évaluation ; les échanges avec les élèves ; les rituels pour amener les élèves à la réflexion.Mottier Lopez Lucie, Girardet Céline, Simon Aurélie. « Ecouter la voix des élèves ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.30-33.